Contenu
L'avantage d'avoir une fosse septique est que vous n'avez pas à payer de frais d'égout. L'inconvénient est de devoir le conserver, de le vider au besoin. Parfois, il sera plein plus tôt que prévu, lorsque vous recevez des membres de la famille supplémentaires pendant l'été ou que vous restez plus souvent à la maison. Lorsque cela se produit, il y aura des signes reconnaissables qui vous indiqueront que la fosse doit être vidée.
Étape 1
Videz votre fosse septique tous les trois ans s'il n'y a pas de problème. Si vous avez une famille nombreuse (cinq membres ou plus), vous devez la vider tous les deux ans.
Étape 2
Installez des tuyaux dans votre système septique. Cela vous permettra de le vérifier sans avoir besoin d'un inspecteur. Ouvrez simplement le couvercle et vérifiez la fosse tous les deux mois. Si vous commencez à remarquer que du papier hygiénique et des solides s'accumulent à l'intérieur de la fosse, il est temps de le vider.
Étape 3
Vérifiez que le drain en haut de la fosse septique provient d'un tuyau de sortie. Si c'est le cas, il est probablement temps de vider votre puisard. Cela devrait également être fait si la couche de mousse au bas atteint 15 centimètres sous le tuyau de sortie.
Étape 4
Vérifiez les signes indiquant que votre fosse septique est pleine. Cela comprend les toilettes et les éviers à déplacement lent, les odeurs d'égout, l'herbe mouillée près de la fosse septique ou le bruit des tuyaux. Si vous voyez l'un de ces signes, il est temps de vider votre réservoir.
Étape 5
Assurez-vous qu'il n'y a pas de blocage dans l'un des tuyaux si le pipeline fuit complètement. S'il n'y a pas de blocage, il est temps de vider votre fosse.