Contenu
- Conception en boîte
- Étape 1
- Étape 2
- Étape 3
- Étape 4
- Conception sur boîte
- Étape 1
- Étape 2
- Étape 3
- Étape 4
- Étape 5
Un lit avec coffre est l'un des moyens les plus simples de fabriquer des lits superposés, avec deux options de conception principales dans la construction: vous pouvez avoir le matelas à l'intérieur ou dessus, et les deux options sont faciles à faire à la maison si vous avez une connaissance de base du perçage et du vissage. Si vous avez un matelas à ressorts épais et que vous souhaitez que le lit box reste toujours bas, la conception de la boîte (lorsque le matelas est à l'intérieur du cadre de lit) est faite pour vous. Si votre matelas est plus fin et doit être un peu plus haut, choisissez le design sur boîte (le matelas est sur le cadre du lit).
Conception en boîte
Étape 1
Placez les assiettes de 5 x 25 cm 190 et 135 cm de long dans un rectangle - avec les extrémités des premières touchant le bord intérieur de la seconde pour former des angles de 90 °.
Étape 2
Visser les joints avec des vis de 7,5 cm, une tous les 5 cm le long de chaque joint.
Étape 3
Insérez deux équerres à l'intérieur de chaque coin du lit, à 2,5 cm du bas et du haut, et vissez-les avec des vis à bois de 4,4 cm.
Étape 4
Remplissez les trous visibles avec la pâte et laissez sécher. Poncez ensuite le lit avant de peindre et de vernir comme vous le souhaitez.
Conception sur boîte
Étape 1
Faites le lit de boîte comme vous l'avez fait pour le lit de boîte, en laissant le ponçage et la peinture pour plus tard.
Étape 2
Placez une assiette de 5 x 20 x 99 cm le long du centre du lit box pour le cadre de lit, de manière à diviser la longueur de 190 cm en deux - il devrait y avoir 5 cm entre le haut de cette assiette et le bord du lit box. Vissez-le avec une vis à bois de 7,5 cm tous les 5 cm.
Étape 3
Choisissez deux assiettes 5 x 20 x 92,7 cm et placez-les perpendiculairement à la plate-forme centrale que vous venez de clouer sur le caisson, en les espaçant uniformément avant de les visser comme vous l'avez fait avec la plate-forme centrale.
Étape 4
Insérez une autre plate-forme de 92,7 cm au centre de l'autre moitié du lit et vissez-la en place.
Étape 5
Remplissez les trous visibles avec du mastic et laissez sécher. Ensuite, poncez et vernissez ou peignez comme vous le souhaitez et, une fois sec, placez un contreplaqué en bois sur la palette et placez le matelas dessus.