Contenu
Une hernie survient lorsque la paroi abdominale s'affaiblit, puis se brise ou crée des bosses, provoquant une poussée de la muqueuse abdominale, créant des sacs arrondis. Parfois, les tissus abdominaux ou intestinaux peuvent glisser dans ce sac, provoquant des douleurs et de graves problèmes de santé. Les hernies surviennent généralement dans l'aine, l'abdomen ou autour du nombril et sont causées par une tension excessive, telle que soulever du poids ou même une faiblesse naturelle.
Bien que la chirurgie soit la seule solution à long terme à une hernie, une orthèse peut être utilisée pour soulager la douleur à court terme. C'est comme une ceinture ou un tampon utilisé sur la hernie pour empêcher le tissu abdominal de glisser dans le sac. Ces matériaux peuvent être achetés en ligne ou dans un magasin de fournitures médicales, mais il est également possible de fabriquer votre propre appareil dentaire avec des fournitures facilement disponibles.
Étape 1
Consultez un médecin si vous soupçonnez une hernie. Les symptômes comprennent un gonflement douloureux et des bosses dans l'abdomen ou l'aine et des douleurs en toussant, en se levant ou pendant une selle. Le renflement disparaît en position couchée. Le diagnostic correct d'un médecin est important pour s'assurer qu'il n'y a pas de hernies "étranglées", tordues ou "bloquées", car elles sont dangereuses et potentiellement mortelles.
Étape 2
Retirez tout vêtement pouvant recouvrir la hernie. L'orthèse doit être appliquée directement sur la peau pour fournir une pression adéquate.
Étape 3
Tenez le bandage de compression autour de votre taille et allongez-vous sur le dos, sur le lit ou sur le sol.
Étape 4
Placez la serviette pliée ou le tampon médical directement sur la hernie.
Étape 5
Tirez une extrémité du bandage de compression autour de la serviette, ou du coussin, afin qu'elle ne s'échappe pas. Soulevez et enroulez lentement le bandage autour de votre corps, en le tirant pour que le tissu soit poussé fermement contre la hernie.
Étape 6
Fixez le bandage de compression avec les pinces fournies, en vous assurant qu'ils sont solidement fixés et ne se détacheront pas facilement.
Étape 7
Déplacez-vous prudemment pour vérifier la pression du coussin et l'étanchéité du bandage. Il doit rester fermement en place, tenant la hernie, mais pas au point de causer de la douleur ou de l'inconfort lors du déplacement.