Contenu
Les tampons encreurs sont également appelés tampons encreurs. Ce sont des carrés d'un matériau absorbant saturé de peinture. Lorsqu'un tampon en caoutchouc est poussé sur l'un de ces tampons, l'encre est complètement répartie sur tout le dessin, ce qui crée une image nette lorsqu'elle est transférée sur un autre matériau. La création de votre propre tampon encreur vous permet de mélanger des encres de la couleur désirée et de créer différentes tailles pour un tampon ou un jeu de tampons particulier.
Étape 1
Choisissez le matériau de votre tampon encreur. Si vous utilisez une peinture à base de pigment, choisissez le feutre. S'il est à base de colorant, utilisez de la mousse. Les matériaux et les types de peinture sont disponibles dans les magasins d'artisanat.
Étape 2
Coupez le matériau que vous avez choisi à la bonne taille avec une paire de ciseaux. Il peut être aussi grand ou petit que vous le souhaitez. Si vous fabriquez un oreiller pour un tampon en particulier, utilisez les mesures dessus.
Étape 3
Posez le matériau sur une surface propre, côté tissu vers le haut.
Étape 4
Versez la peinture directement sur le matériau. Vous pouvez choisir de couvrir toute la surface ou uniquement les endroits qui entreront en contact avec le tampon.
Étape 5
Utilisez votre tampon encreur immédiatement.
Étape 6
Placez le coussin dans un sac en plastique hermétique et fermez-le pour une utilisation ultérieure.