Contenu
L'agneau a généralement une viande délicatement aromatisée, mais il existe une grande variation d'une viande à l'autre, qui peut être causée par plusieurs facteurs, notamment l'âge et le régime alimentaire de l'animal. Beaucoup de gens préfèrent l'agneau avec une saveur plus faible, donc lorsque vous rencontrez du mouton au goût fort, vous voudrez probablement prendre quelques mesures pour adoucir la saveur. En général, toute technique utilisée pour la chasse, le foie ou toute autre viande au goût prononcé peut être utilisée.
Étape 1
Trempez l'agneau dans du lait entier ou écrémé pendant quelques heures ou toute la nuit. Retirez la viande et séchez-la avant la cuisson.
Étape 2
Faites mariner l'agneau dans une marinade au vinaigre ou au vin pendant plusieurs heures ou jusqu'à deux jours. Les recettes traditionnelles comprennent généralement une variété d'épices.
Étape 3
Couvrir les tranches d'agneau ou autres coupes de yogourt nature et laisser mariner toute une nuit. Le yogourt adoucira la saveur de l'agneau et son acidité rendra également la viande plus douce.
Étape 4
Faites bouillir l'agneau pour le ragoût en le faisant cuire pendant trois à cinq minutes, puis égouttez l'eau. Ne laissez pas bouillir l'agneau, sinon il durcira. Procédez à la recette de ragoût de manière traditionnelle.
Étape 5
Masquez la saveur de l'agneau en l'utilisant dans des recettes qui ont besoin d'autres saveurs fortes. Les livres de cuisine indiens, orientaux et méditerranéens sont riches en recettes d'agneau aux épices.