Contenu
Ne jetez pas votre ancien ventilateur de plafond cassé. Si votre ventilateur refuse de tourner ou tourne lentement, un nouveau condensateur peut vous donner une nouvelle vie. Le site Web "The Ceiling Fan Wizard" nous dit: "Un condensateur est petit, mais il joue un rôle important dans votre ventilateur de plafond ... Il stocke l'énergie nécessaire au fonctionnement du moteur et pour les lames tournent. " Un condensateur sain est vital pour le bon fonctionnement de votre ventilateur de plafond.
Étape 1
Éteignez le ventilateur. Retirez-le de son support et placez-le sur une surface ferme. Laissez le ventilateur reposer pendant une minute afin que votre condensateur ait le temps de se décharger complètement.
Étape 2
Localisez le condensateur. Si votre ventilateur de plafond a des réglages de vitesse différents, il sera à côté de la chaîne qui change la vitesse du ventilateur (cela peut aussi être un interrupteur), et cela ressemble à un petit rectangle avec trois à cinq fils connectés à la base de la chaîne. Si votre ventilateur n'a qu'une seule vitesse, le condensateur se connecte aux deux fils qui alimentent le moteur et sera à côté du moteur.
Étape 3
Coupez chaque fil qui va au condensateur avec la pince. Coupez le plus près possible pour pouvoir installer facilement le remplacement. Sur certains modèles, vous pouvez retirer le ruban qui recouvre le condensateur et le tirer à la main, sans avoir à le couper.
Étape 4
Connectez les fils au condensateur de remplacement et protégez chaque fil avec du ruban électrique. Le mélange des fils entraînera le changement de vitesse du ventilateur dans le mauvais ordre, mais sans compromettre sa durée de vie.
Étape 5
Remettez le ventilateur en place et mettez l'appareil sous tension. Cela devrait fonctionner comme si c'était neuf.