Contenu
Le phare Renault Megane n'est pas accessible depuis l'avant du véhicule. Au contraire, une procédure complexe est nécessaire pour changer les phares. Alors que de nombreux propriétaires choisissent de faire faire la réparation dans un atelier, les gens «bricoleurs» peuvent être surpris d'apprendre que le changement des phares Megane peut prendre de trois à quatre heures. Cela est dû à la conception du pare-chocs avant.
Étape 1
Pour desserrer les écrous du pneu avant, tournez-les d'un quart de tour dans le sens antihoraire à l'aide de la clé de roue, mais ne retirez pas le pneu du moyeu de roue. La seule raison de le faire est de faciliter le retrait des écrous lorsque les pneus ne touchent pas le sol.
Étape 2
Pour placer le véhicule sur les tréteaux, soulevez-le à l'aide du cric à l'emplacement spécifique derrière le radiateur et placez les tréteaux sous le point de soudure de la Mégane, sous les portes avant. Ensuite, abaissez le véhicule sur les chevalets.
Étape 3
Finissez de retirer les écrous avec la clé de roue et retirez le pneu du moyeu de roue.
Étape 4
Retirez les vis de l'aile intérieure à l'aide du tournevis et tirez-le vers le bas.
Étape 5
Soulevez le panneau d'accès intérieur de l'aile suffisamment pour exposer le trou qui donne accès à l'ensemble de phare. Il ne sera pas possible de voir clairement ce qui doit être fait à ce stade, il sera donc nécessaire de le faire, principalement par le toucher.
Étape 6
Serrez les loquets du connecteur de phare et retirez le connecteur de phare arrière.
Étape 7
Tirez sur le ressort à l'arrière du phare et il sortira de l'ensemble sans aucun problème.
Étape 8
Insérez un nouveau phare à l'arrière de l'ensemble à travers le trou d'accès de la roue. L'installation des composants supprimés est l'opposé du processus de suppression.