Contenu
Dans WordPress, la couleur d'arrière-plan des articles et des pages dépend des paramètres du thème installé. Par exemple, le thème Twenty Ten par défaut, inclus dans WordPress, utilise un arrière-plan blanc uni pour les articles. Si vous souhaitez attirer l'attention sur un article en particulier ou ajouter de la couleur à votre site, vous pouvez changer cela. Le plugin WordPress "Custom Post Background" vous permet de définir une image ou une couleur d'arrière-plan personnalisée pour chaque article ou page.
Étape 1
Cliquez pour développer le titre "Plugins" sur le côté gauche du tableau de bord WordPress et allez dans "Ajouter nouveau".
Étape 2
Tapez "Custom Post Background" dans le champ de recherche et appuyez sur "Entrée" pour afficher la liste des résultats.
Étape 3
Cliquez sur «Installer maintenant» sous «Arrière-plan de publication personnalisé» dans la liste des résultats.
Étape 4
Cliquez sur "OK" et "Activer le plugin".
Étape 5
Cliquez sur "Articles" dans le menu du panneau pour accéder à la liste des articles de votre site.
Étape 6
Cliquez sur le lien "Modifier" sous le nom de l'article dont vous souhaitez modifier l'arrière-plan. Vous devriez voir une nouvelle boîte sur l'écran d'édition des articles, intitulée «Arrière-plan de la page». Si vous ne le voyez pas, cliquez sur l'onglet "Options d'écran" en haut de l'écran et cochez la case "Arrière-plan de la page".
Étape 7
Cliquez sur le menu déroulant "Source" dans la zone "Arrière-plan de la page" et sélectionnez "Image du média" pour afficher une image de votre médiathèque WordPress comme arrière-plan de l'article ou sélectionnez "Image de l'URL" pour afficher une image d'un autre site Web. Si vous souhaitez afficher une couleur unie en arrière-plan, ignorez cette étape et quittez le menu déroulant en cliquant sur «Désactiver».
Étape 8
Cliquez sur le menu déroulant "Image du média" si vous l'avez sélectionné à l'étape précédente et cliquez sur le nom de l'image que vous souhaitez afficher comme arrière-plan de l'article. Si vous avez sélectionné "Image à partir de l'URL" à l'étape précédente, cliquez dans le champ "URL" et saisissez l'adresse complète de l'image que vous souhaitez afficher, telle que "http://www.example.com/image.webp ". Si vous avez quitté le menu «Source» en cliquant sur «Désactiver», ignorez cette étape.
Étape 9
Cliquez sur le menu déroulant "Répéter" et sélectionnez "Répéter X" pour afficher l'image horizontalement, "Répéter Y pour l'afficher verticalement ou" Les deux "pour l'afficher dans dans les deux sens Sélectionnez "Aucun" si vous ne souhaitez pas afficher l'image d'arrière-plan ou si vous n'utilisez pas d'image.
Étape 10
Cliquez dans le champ "Couleur d'arrière-plan" et entrez le code HTML de la couleur unie que vous souhaitez afficher comme couleur d'arrière-plan du message. Par exemple, le code HTML "# F0F0F0" indique une couleur gris clair. Si vous utilisez une image d'arrière-plan et que vous avez choisi de ne pas l'afficher, cette couleur sera affichée derrière l'image. Pour utiliser la couleur par défaut dans votre thème WordPress, laissez ce champ vide.
Étape 11
Cliquez sur le menu déroulant «Type d'affichage» et sélectionnez l'emplacement d'affichage de l'arrière-plan personnalisé: uniquement sur la page de publication, sur la page principale de votre site Web et dans les fichiers ou les deux.
Étape 12
Cliquez sur le bouton "Mettre à jour" en haut de l'écran pour enregistrer le message.