Contenu
Votre micro-ondes Panasonic a soudainement cessé de fonctionner et vous commencez à discuter si vous allez en acheter un nouveau ou si vous préférez réparer l'ancien. Avant de faire l'un ou l'autre, il vaut la peine d'essayer de remplacer le fusible pour voir si c'est le problème. Les micro-ondes Panasonic ont souvent des problèmes de fusibles. Les fusibles sont très peu coûteux et très simples à remplacer, même pour un débutant.
Étape 1
Débranchez le micro-ondes. Placez l'embout de sécurité Torx de taille 15 sur le tournevis multiple et retirez les vis du panneau arrière. Retirez le panneau.
Étape 2
Trouvez le fusible. Il doit être proche de l'endroit où le fil électrique entre dans le micro-ondes. Le fusible est une petite barre blanche avec des capuchons métalliques aux deux extrémités. Retirez soigneusement le fusible. Évitez de toucher le transformateur ou d'autres pièces du micro-ondes.
Étape 3
Achetez un nouveau fusible. La plupart des fours à micro-ondes Panasonic utilisent un fusible en céramique de 18 ampères. Consultez le manuel du propriétaire pour confirmer le type de fusible utilisé ou apportez l'ancien fusible au magasin pour trouver le même.
Étape 4
Remplacez le fusible. Remettez le couvercle en place et voyez si le micro-ondes fonctionne. Si cela fonctionne, remettez les vis en place. Si cela ne fonctionne pas, essayez d'utiliser un autre fusible. S'il ne fonctionne toujours pas, vous devrez peut-être le remplacer ou le faire réparer par un professionnel.