Contenu
Bien que les puristes affirment qu'il n'y a pas de substitut pratique au vrai cognac lors de la cuisson, de la cuisson ou de la préparation de cocktails, vous n'aurez peut-être tout simplement pas cet ingrédient dans votre garde-manger. Dans ce cas, il est utile d'utiliser des boissons similaires ou non alcoolisées dans votre recette sans changer radicalement sa saveur.
Cognac
Lorsque vous remplacez le cognac par d'autres boissons alcoolisées, choisissez un autre brandy pour garder le goût très familier. Le cognac est, après tout, un brandy ou un vin distillé; ce n'est qu'un type très contrôlé, qui doit répondre à des exigences strictes, comme être produit dans la région de Cognac, en France, et être distillé en fûts de chêne pendant un certain temps. L'Armagnac, un autre brandy français, a une saveur plus sèche. Les marques américaines et de fruits sont de bons substituts, à condition qu'elles correspondent aux ingrédients de la recette.
Jus de fruits
Si vous avez besoin d'un substitut sans alcool, les jus de poire, d'abricot ou de pêche sont de bonnes options. Le jus ne reproduit pas nécessairement le goût du cognac, mais il peut ajouter de la légèreté et intensifier la saveur d'autres ingrédients. Assurez-vous que la douceur du jus n'entre pas en conflit avec d'autres éléments du plat.
Autres liqueurs
Si vous n'avez pas de brandy, d'autres liqueurs au goût prononcé feront l'affaire. Burbom peut se substituer au cognac et, selon la recette, au "kirsh", une eau-de-vie de cerise incolore, ou "amaretto", une liqueur d'amande à base de graines d'abricot. Mais vous devez garder votre objectif à l'esprit lorsque vous cuisinez. Vous pouvez tranquillement remplacer le brandy par "kirsh" dans une recette de biscuits de Noël, mais pas lors de la préparation d'un steak. Le remplacement de l'ingrédient par d'autres liqueurs dans les cocktails est également une question de préférence individuelle. Pour certains, le whisky, s'il est utilisé à la place du brandy dans une boisson classique, peut changer l'expérience, sinon la pleine saveur de la boisson.
Sherry
Quand il s'agit de cocktails, la saveur est une affaire personnelle. Si vous avez la liberté d'expérimenter et que vous ne voulez pas vous soucier du plat, vous pouvez décider que vous n'avez pas besoin d'utiliser une bouteille de cognac chère dans une recette et qu'un sherry fonctionne très bien. Permettez-vous de tester un plat plusieurs fois, avec des ajouts différents de ce qui est disponible.