Contenu
Le fromage feta peut être fabriqué avec du lait de chèvre, de brebis ou de vache. Il a une texture qui s'effrite facilement et une saveur salée et forte. Une partie du processus de fabrication consiste à faire durcir le fromage dans une saumure pendant plusieurs mois; cela contribue à augmenter sa saveur caractéristique. La feta se marie bien avec une grande variété d'aliments, du poisson aux salades. Selon le type de plat, vous pouvez choisir parmi plusieurs substituts.
Cottage cheese
Le fromage cottage a un goût différent de la feta, mais sa texture est quelque peu similaire. C'est un substitut particulièrement bon lorsque vous souhaitez ajouter de la saveur, comme dans une salade. Placez le fromage dans une passoire pour égoutter le lactosérum. Ce n'est pas nécessaire, mais cela lui donnera une texture similaire à celle de la feta. Vous pouvez même laver le chalet pour éliminer plus de sérum. Ajoutez un peu de sel supplémentaire pour vous rapprocher de la saveur de la feta.
Cotija
Cotija, un fromage mexicain, peut être fait avec du lait de vache ou de chèvre. Sa saveur est quelque peu similaire à celle du parmesan et peut être utilisée de la même manière. C'est aussi un bon substitut à la feta car elle est beaucoup plus facile à émietter et sa saveur est plus intense que le parmesan. Ajoutez simplement la quantité équivalente de cotija à votre recette tout comme vous ajouteriez de la feta.
Ricotta
Le fromage ricotta a un goût très semblable à une feta onctueuse; il est moins intense et salé, mais se souvient encore de la saveur de la feta. Comme ce fromage, la ricotta peut être facilement tranchée et émiettée, mais la texture de la feta et de la ricotta est quelque peu différente. La ricotta a tendance à être plus satinée et un peu plus ferme que la feta, qui a quelques trous. Il peut remplacer la feta si vous souhaitez conserver la saveur du plat relativement intacte tout en réduisant l'intensité salée et acide du fromage.