Contenu
Dans plusieurs régions du monde, le melon de São Caetano est un fruit utilisé à la fois comme ingrédient culinaire et comme traitement naturel pour certaines maladies. Son jus est normalement utilisé dans le traitement du diabète de type 2, car il réduit la glycémie. Il peut également être une excellente source de vitamines et de minéraux, tels que le potassium et les vitamines B9, C et K.
Étape 1
Sélectionnez des melons fermes et impeccables, ils doivent être d'une couleur vert clair solide, sans aucun signe de jaune ou d'orange.
Étape 2
Ouvrez les melons et retirez les graines. Bien que comestibles, ils peuvent provoquer des nausées et des diarrhées chez certaines personnes.
Étape 3
Hachez les melons, y compris la couenne, en cubes de 2 cm. Si vous prévoyez d'utiliser du melon de São Caetano comme ingrédient dans un plat, laissez les morceaux tremper dans de l'eau froide et salée pendant environ une demi-heure pour réduire leur goût amer.
Étape 4
Placez les morceaux de melon dans le robot et utilisez la fonction "impulsion". Si votre processeur ne dispose pas de cette fonction, utilisez la vitesse maximale toutes les quelques secondes.
Étape 5
Si nécessaire, grattez les parois du robot et mélangez à nouveau jusqu'à ce que le melon São Caetano devienne liquide.
Étape 6
Placez la gaze sur un bol et passez le jus à travers pour séparer les parties solides. Pressez pour obtenir le plus de jus possible.
Étape 7
Conservez le jus de melon de São Caetano au réfrigérateur et dans un récipient en plastique ou en verre. Il est valable une semaine.