Contenu
Les mandarines, petits fruits sucrés et agrumes, sont parmi les membres les plus juteux de la famille des agrumes. Éplucher et couper une mandarine est la méthode la plus courante pour la consommer, car il est facile d'enlever sa peau. Contrairement aux citrons ou aux pamplemousses, les mandarines ont une peau fine et douce et presque pas de mésocarpe. Comme les mandarines, les clémentines produiront également beaucoup de jus si vous décidez de les presser au lieu de les manger. Tout ce dont vous avez besoin, c'est de la force et d'un couteau.
Étape 1
Conservez vos mandarines à température ambiante. Comme la plupart des agrumes, ils produiront plus de jus lorsqu'ils sont chauds que lorsqu'ils sont froids. S'ils sont froids, mettez-les au micro-ondes pendant 15 à 20 secondes avant de continuer.
Étape 2
Roulez les fruits d'avant en arrière sur une surface dure et plane avec la paume de votre main. Appliquer une pression sur la mandarine de cette manière blessera légèrement le fruit, produisant encore plus de jus.
Étape 3
Coupez la mandarine en deux, transversalement.
Étape 4
Tenez la mandarine dans la paume de votre main, côté coupé vers le haut. Cela empêchera les graines de tomber dans votre jus.
Étape 5
Pressez l'orange aussi fort que possible, avec le côté coupé vers le haut, sur un récipient à large ouverture. Le jus s'écoulera entre vos mains dans le récipient, laissant les graines et l'excès dans le fruit lui-même. Répétez le processus avec l'autre moitié de la mandarine.