Surdosage de Tylenol chez les bébés

Auteur: Lewis Jackson
Date De Création: 10 Peut 2021
Date De Mise À Jour: 3 Peut 2024
Anonim
Surdosage de Tylenol chez les bébés - Santé
Surdosage de Tylenol chez les bébés - Santé

Contenu

Tylenol, une marque américaine populaire d'acétaminophène vendue sans ordonnance, est utilisée chez les enfants pour traiter une variété de maladies. La fièvre, les maux de dents, les maux de tête, les blessures musculaires et les affections après les injections sont autant de raisons de donner Tynol au bébé. Bien que ce médicament soit excellent pour traiter les infirmités qui causent des douleurs chez les bébés, un excès de Tylenol peut être toxique et même mortel.

Symptômes

Les bébés qui ont reçu une surdose de Tylenol peuvent présenter des vomissements, de la diarrhée, des sueurs, de l'irritabilité, une perte d'appétit, une transpiration excessive, des douleurs abdominales dans la partie supérieure droite de l'estomac et des yeux / peau jaunes. D'autres symptômes plus graves de surdosage pouvant mettre la vie en danger sont les convulsions, le coma, l'insuffisance rénale et hépatique et les problèmes cardiaques. Un surdosage de Tylenol peut également entraîner la mort.


Prévenir le surdosage

Donnez toujours Tylenol gouttes au bébé et non la version liquide donnée aux enfants plus âgés. Assurez-vous également que vous donnez le bon dosage. Notez la quantité administrée et l'heure à laquelle le médicament a été administré afin que les autres personnes qui s'occupent du bébé connaissent ces informations et la dose correcte à administrer. Vérifiez tous les médicaments qui seront utilisés pour le bébé pour vous assurer que vous ne donnerez pas plus d'un médicament contenant de l'acétaminophène à la fois. Gardez tous les médicaments hors de la portée des bébés et des enfants à la maison. Utilisez toujours la seringue ou le compte-gouttes d'origine fourni avec le médicament pour vous assurer que la dose correcte sera administrée.

Effets

Un surdosage de Tylenol affecte le fonctionnement du foie du bébé. Si vous donnez trop de Tylenol au bébé, le foie ne peut pas traiter le médicament, qui à son tour produit une toxine dans le foie qui peut l'endommager de manière permanente et même être mortelle. Votre bébé peut également avoir des lésions rénales à long terme et des problèmes cardiaques causés par des toxines générées par un surdosage.


Considérations finales

Si votre bébé crache le médicament administré, donnez-lui la dose correcte de médicament avant de le nourrir. En faisant cela, vous serez sûr que le médicament restera dans l'estomac du bébé et qu'il ne sera plus nécessaire de le soigner à nouveau après la tétée, ce qui entraînera la possibilité d'une surdose.

avertissement

La différence entre une dose normale et une dose mortelle est relativement faible et ne doit pas être ignorée. La dose de Tylenol pour les bébés est basée sur le poids et non sur l'âge. Le mélange de gouttes Tylenol et sa version liquide pour enfants peut être mortel et doit être évité. Si vous pensez que le bébé a reçu une surdose de Tylenol, consultez immédiatement un service médical d'urgence.


team et une plate-forme de vente de contenu développée par Valve oftware, prie en charge par de nombreux développeur tier, fonctionnant également comme un ytème DRM (getion de...

Le téléphone Alcatel Lucente et conçu pour une utiliation dometique et profeionnelle. i vou voulez l'utilier pour le travail ou pour le plaiir, achez que la programmation et aez imp...

Plus De Détails