Comment utiliser le jus de tomate pour neutraliser l'odeur de la moufette

Auteur: Tamara Smith
Date De Création: 25 Janvier 2021
Date De Mise À Jour: 28 Avril 2024
Anonim
Comment utiliser le jus de tomate pour neutraliser l'odeur de la moufette - La Vie
Comment utiliser le jus de tomate pour neutraliser l'odeur de la moufette - La Vie

Contenu

Le liquide opossum est un terme courant pour désigner le composé chimique sulfurique produit dans les glandes anales de ces animaux. Le liquide qu'ils expulsent a une odeur écrasante et désagréable capable d'arrêter et de causer des nausées à presque tous les prédateurs vivants, y compris les humains, les ours et les renards. Il s'agit du principal mécanisme de défense de la moufette et peut être utilisé pour effrayer les prédateurs jusqu'à 4 mètres de distance. Si des produits chimiques sulfuriques atteignent les yeux du prédateur, ils peuvent provoquer une cécité temporaire. La forte odeur est connue pour être très difficile à neutraliser.

Qu'est-ce que le fluide opossum?

La solution classique de jus de tomate

L'origine de l'utilisation du jus de tomate comme solution à l'odeur de l'opossum est difficilement définissable, mais aujourd'hui, il est considéré comme presque un mythe des femmes au foyer. Pourtant, cela peut fonctionner dans une certaine mesure, mais cela masque simplement l'odeur et distrait les sens olfactifs, plutôt que de neutraliser l'odeur de la moufette. Le jus de tomate fonctionne en raison d'un phénomène appelé fatigue olfactive. Ce phénomène se produit lorsqu'une personne ou un animal inhale une odeur très forte pendant une période prolongée; après ce temps, vous ne pourrez plus distinguer la forte odeur, une fois que vous vous y serez habitué. Les odeurs d'Opossum sont exceptionnellement fortes, donc quiconque y est exposé pendant une période prolongée est certaine de ressentir une fatigue olfactive. Lorsque cela se produit, la reconnaissance des odeurs de produits chimiques sulfuriques diminue, ce qui contribue à rendre d'autres odeurs distinctes plus fortes. Le jus de tomate a une odeur distincte et durable que beaucoup trouvent agréable, alors prendre une douche avec ce jus peut distraire votre odorat jusqu'à ce que vous ne sentiez que la tomate. Bien sûr, pour les personnes qui n'ont pas ressenti de fatigue olfactive due à l'odeur de mouffette, les zones sentiront comme un mélange de jus de tomate et de liquide sulfurique. En effet, les acides contenus dans le jus de tomate ne neutralisent pas l'odeur de soufre.


Un dissolvant plus efficace

Pour éliminer efficacement l'odeur de mouffette, des agents doivent être utilisés pour neutraliser les particules de soufre au niveau chimique. L'un des ingrédients les plus puissants avec cette capacité est utilisé dans le monde entier pour éliminer les odeurs des réfrigérateurs, des vêtements et même des dents. Le bicarbonate de sodium, lorsqu'il est mélangé avec du peroxyde d'hydrogène dilué et un détergent, est un moyen sûr et doux d'éliminer l'odeur de mouffette pour les humains, les animaux et même les tissus colorés. La combinaison de 3% de peroxyde d'hydrogène, 1/4 tasse de bicarbonate et deux cuillères à soupe de détergent est recommandée, bien qu'elle doive être préparée dans un grand récipient, car les ingrédients mousseront lorsqu'ils seront mélangés. Le mélange doit être agité fermement et utilisé avec des pinceaux ou des éponges pour frotter les zones exposées au liquide de l'opossum alors qu'il est encore mousseux.

Il exite plu de 12 000 epèce de fourmi dan le monde. Le poid total combiné de toute le fourmi rivalie avec celui de l'homme, elon l'Arizona tate Univerity. La plupart de fourmi que v...

L'intallation de votre propre panneau en fibre de verre et un excellent moyen de peronnalier complètement votre voiture. Avec on propre panneau, vou pouvez intaller tout ce que vou voulez, y ...

Articles Frais