Contenu
Beaucoup de gens apprécient l'ambiance d'un poêle à bois dans le confort de leur maison. Depuis les années 1990, de meilleures conceptions ont amené le poêle à un nouveau niveau d'efficacité. La sécurité doit être prise en compte pendant le processus d'installation, car un poêle à bois est manipulé en ouvrant une porte du feu, ce qui peut laisser des étincelles ou des braises dans la pièce. Construire une base adéquate est indispensable pour pouvoir installer votre poêle à bois en toute sécurité.
Les instructions
Poêle à bois avec support en pierre (http://www.regency-fire.com/Wood/Stoves/F2400/Images/f2400-425.jpg)-
Choisissez le type de surface résistante à la chaleur que vous souhaitez utiliser sur votre poêle. Cela peut être aussi simple qu'une dalle bon marché, en brique ou même en ardoise. Analysez votre pièce pour voir les couleurs qui se complètent ou s’harmonisent au moment de prendre votre décision.
-
Mesurer la zone où la base sera placée. Le poêle à bois doit avoir au moins 45 cm à l'avant et à l'arrière du poêle et au moins 30 cm de chaque côté. Décidez où votre poêle sera installé, mesurez et utilisez un crayon ou une craie pour marquer la zone.
-
Placez une couche de contreplaqué de la taille de la zone délimitée. Vissez-le au sol en enfonçant les vis sous le niveau de la surface de contreplaqué. Cela donnera une base pour visser votre boiserie plus tard.
-
Découpez une dalle de béton adaptée à l’espace et vissez-la avec des vis de 5 cm. Le sol conduira la chaleur et vous avez besoin de la plaque de béton pour une isolation supplémentaire.
-
Installez le sol de votre choix. Une fois sec et durci, installez si nécessaire une moulure en bois autour du périmètre extérieur de la base.
Ce dont vous avez besoin
- Contreplaqué
- Des vis
- Plaque de béton
- Vis 5 cm
- Tuile, brique ou ardoise
- Mortier
- Boiseries