Comment supprimer les sentiments de souffrance émotionnelle

Auteur: John Stephens
Date De Création: 27 Janvier 2021
Date De Mise À Jour: 27 Novembre 2024
Anonim
Comment supprimer les sentiments de souffrance émotionnelle - Des Articles
Comment supprimer les sentiments de souffrance émotionnelle - Des Articles

Contenu

Après un événement traumatisant, la tentation peut être de "fermer", en supprimant vos pensées et vos émotions. Les psychologues conviennent toutefois que la suppression émotionnelle est la mauvaise réponse pour deux raisons: Essayer de supprimer une émotion tend effectivement à la renforcer; et les émotions doivent être reconnues pour que la guérison se produise. Si vous êtes dans cette situation, vous pouvez contrôler vos émotions en reformulant, en contextualisant, en vous rassurant et en trouvant un sens à votre expérience.


Les instructions

Accepter les émotions négatives est l'un des secrets du traitement des traumatismes (Jupiterimages / Polka Dot / Getty Images)
  1. Reformulez l'émotion. Concentrez-vous sur les aspects positifs de la situation. Par exemple, si vous souffrez de la fin d'une relation amoureuse, visualisez les opportunités qui s'offrent à vous maintenant pour rencontrer de nouvelles personnes et vivre de nouvelles expériences. Rappelez-vous vos forces au lieu de vous attarder sur vos doutes et vos insécurités. Que cela soit un travail en cours.

  2. Contextualiser l'émotion. Demandez-vous sur les circonstances qui causent ces sentiments actuels. Remarquez si vous vous sentez stressé, dévalorisé, épuisé, surexcité ou paralysé. Séparez le déclencheur émotionnel (par exemple, une situation de stress au travail) de la cause d'origine (la douleur émotionnelle de la perte). Soyez présent sans jugement, en reconnaissant vos émotions sans essayer de les résoudre.


  3. Efforcez-vous de vous calmer. N'oubliez pas que vous ne devez survivre qu'un jour (ou heure) à la fois et que tout ira mieux demain. Dis-toi, "La douleur que je ressens est très réelle, mais je peux vivre avec parce que ce n'est pas infini et je suis plus fort que la douleur." Il y avait un temps avant que ça commence et ça va finir. À l’avenir, je regarderai ce moment comme toute autre partie de mon expérience, dont j’ai appris et grandi. "

  4. Trouvez du sens dans votre expérience. Beaucoup de gens ont recours à des ressources de traditions religieuses et spirituelles qui leur donnent espoir et détermination en des temps difficiles. D'autres se tournent vers l'art, la musique, la nature ou l'amitié. Si vous croyez qu'il y a une raison à tout, soyez ouvert aux significations plus profondes qui peuvent être trouvées à votre perte. Rappelez-vous qu'il y a d'autres personnes qui ont vécu des pertes similaires et ont survécu, et que vous n'êtes pas seul.


Remèdes naturels pour le TDAH

Eugene Taylor

Novembre 2024

L'approche conventionnelle du traitement du trouble d'hyperactivité avec déficit de l'attention conite à precrire de médicament pychotimulant ou antidépreeur. Ce m...

Un huiier remet le document juridique à la peronne à qui l'acte et detiné. Le document peuvent inclure de plainte, de aignation à comparaître, de aignation à compara&...

Assurez-Vous De Lire