Contenu
Construire soi-même le mobilier de maison est une tâche qui procure une satisfaction personnelle. Vous pouvez le faire à votre façon et serez heureux de l'utiliser tous les jours. Votre maison peut montrer vos talents et vous économiser beaucoup d'argent. Vous avez la possibilité de construire des meubles de haute qualité et durables. De nombreux meubles comprennent des tables rondes, faciles à fabriquer.
Les instructions
Les tables rondes sont utiles pour de nombreuses tâches (image de la chaise et de la table de bureau par Daria Miroshnikova de Fotolia.com)-
Placez votre morceau de contreplaqué sur deux tréteaux pour pouvoir travailler autour du bois.
-
Marquez les mesures sur le bois des coins opposés. Ces deux marques seront au centre du morceau de bois. Ce point de rencontre sera le centre de la table.
-
Percez un trou de 1/8 "au bout de la règle à une distance égale à la moitié du diamètre de votre table.
-
Placez un clou au bout de la règle et insérez-le au centre du bois. Cela donnera à la règle un point pivot pour dessiner la forme circulaire.
-
Placez le crayon dans l'autre trou et marquez le bois en faisant pivoter la règle de 360º. Cela va dessiner la forme ronde de la table.
-
Coupez le bois avec le tico-tico vu un peu plus grand que le coup fait.
-
Retirez soigneusement le bois en excès avec une ponceuse. Utilisez un papier abrasif de taille moyenne pour éviter de retirer trop de matière du bois et de faire perdre à la table sa forme arrondie.
Comment
- Ne soyez pas pressé de couper le bois en format circulaire.
- N'appliquez pas de force excessive sur les bords de la table avec la ponceuse. Il suffit de poncer jusqu'à ce que le bois ait dessiné la forme circulaire.
Ce dont vous avez besoin
- Contreplaqué
- Deux chevalets
- Ruban à mesurer
- Forage
- Foret 1/8 ''
- Angle droit
- Règle
- Ongles
- Tico-Tico
- Ponceuse