Contenu
Les robinets installés dans les baignoires de salle de bain ont besoin de trous avec des diamètres spécifiques pour être installés. Pour faciliter cette installation, ces trous sont standardisés, de sorte que différents robinets peuvent être installés dans différents types de puits déjà forés. Cependant, si vous voulez le faire vous-même, il y a plusieurs points à considérer. Tous les forages ne seront pas effectués de la même manière et certains permettent différentes tailles de trous et distances.
Diamètre du trou
Les robinets de salle de bain exigent des diamètres de trou différents où se trouveront la base et la buse. Il est nécessaire de couper à la bonne taille, car l'ensemble du robinet passe à travers la baignoire et est également fixé à l'armoire, quel que soit le type à installer. Même si le robinet n'utilise qu'un seul trou pour la base, ou deux pour les registres, il est nécessaire de percer correctement. La plupart mesurent 3 cm (1 1/4 ") ou 4 cm (1 1/2"), mais d'autres tailles peuvent être trouvées. Le manuel du robinet vous informera de la mesure nécessaire.
Robinets avec un seul trou
Un robinet qui n'a besoin que d'un trou pour l'installation n'a généralement qu'un seul registre. Cela signifie que la buse sera installée directement sur le meuble. Il n'y a qu'une seule base sur laquelle le registre et la buse sont fixés. Pour percer correctement, il suffit de noter le diamètre, de choisir la scie correspondante et de marquer l'emplacement où sera la base puis de percer le trou pour procéder à l'installation.
Robinets avec ensembles centraux
Un robinet avec un ensemble central, a deux registres placés à la même distance de la buse, dont les trous sont de 10 cm au centre (centre de la buse et non le bord). Chacun a une lance qui enjambe les meubles. La taille du trou est généralement la même pour les bûches, mais sur certains modèles, elle peut varier. Le trou de la buse est généralement percé en premier, puis celui des registres; mesurer et marquer un espace de 10 cm de la buse.
Mélangeurs
Les mélangeurs ont deux registres installés séparément de la buse; la distance peut varier de 15 à 40 cm, selon le modèle. Généralement, ces mélangeurs ont deux registres indépendants, chacun avec son propre jeu d'installation. Le trou correspondant à celui de l'ensemble (généralement entre 3,5 et 4 cm) est utilisé pour installer ces robinets dans l'armoire. La buse est également installée dans un trou dans cette zone. Les registres étant indépendants, ils sont installés à n'importe quelle distance souhaitée, mais toujours avec la même distance entre eux.