Contenu
- Composants de base d'un micro-ondes
- Comment les micro-ondes chauffent les aliments
- Conseil de mica
- Pannes de la carte Mica
Les fours à micro-ondes sont de simples appareils électroniques pour cuisiner. La chambre de cuisson comporte un trou pour le passage des micro-ondes, généré par un tube à vide spécifique. La plaque de mica est un filtre sélectif qui recouvre le trou de la chambre de cuisson. Il permet aux micro-ondes d'atteindre les aliments, tout en empêchant les particules d'aliments et l'humidité de pénétrer dans les composants électroniques du four.
Composants de base d'un micro-ondes
Les micro-ondes ont quatre parties de base. Le revêtement du four, y compris la chambre de cuisson, fournit la structure de l'appareil. Le magnétron, un tube à vide spécialisé et le transformateur haute tension sont positionnés entre la chambre de cuisson et la coque extérieure du four. Le quatrième composant est le panneau de commande, qui peut être un simple réglage manuel ou un dispositif électronique multifonctionnel qui permet à l'opérateur de régler la puissance de chauffage.
Comment les micro-ondes chauffent les aliments
Les fours à micro-ondes chauffent et cuisent les aliments en bombardant les aliments avec un type de rayonnement électromagnétique appelé micro-ondes. Contrairement aux appareils de cuisine conventionnels, ils n'ont aucun élément chauffant. Les micro-ondes sont émises par un tube à vide spécifique appelé magnétron, qui fait vibrer les molécules alimentaires en produisant la chaleur générée par l'aliment lui-même.
Conseil de mica
La plaque ou l'écran de mica peut être localisé en ouvrant le four et en regardant dans la chambre. Il est situé du même côté de la paroi de la chambre que le panneau de commande. Cela ressemble à une fine feuille de plastique ou de carton, généralement fixée à la caméra avec des vis. La plaque, faite d'un minéral appelé mica, empêche l'humidité et les particules alimentaires de se déposer sur les composants électroniques sensibles logés entre la chambre de cuisson et l'extérieur du four.
Pannes de la carte Mica
Avec le temps, les plaques de mica peuvent devenir sales. Si des particules d'aliments se déposent sur l'écran surchauffé, la plaque peut en fait s'enflammer. Un arc électrique, un type de décharge d'électricité statique, peut également faire un trou dans cette protection. Ce trou peut servir de dépôt pour les particules alimentaires et, entrant en contact avec le magnétron ou le transformateur, peut provoquer une panne du four. Si la plaque de mica est cassée ou brûlée, des plaques de remplacement bon marché peuvent être trouvées auprès du fabricant.