Contenu
Un couvercle de casserole fixé au comptoir de la cuisine est un problème inhabituel, mais qui peut être résolu avec quelques solutions simples. Evidemment, le but est de retirer le couvercle pour que la contre-surface reste utilisable. Il existe trois types de solutions et l'une d'elles devrait corriger la situation, en fonction uniquement de la raison de l'adhérence du couvercle sur la surface lisse.
Supporter
Un comptoir en granit bien fait et très poli est lisse et plat. Comme le verre, ce comptoir poli présente peu d'irrégularités structurelles, voire aucune. Une ventouse appuyée sur un banc lisse adhère facilement.
Couvercle de la marmite
Les couvercles de pots sont généralement en verre ou en métal. Certains couvercles en aluminium et en verre sont formés dans un processus de moulage. Ceux en acier inoxydable sont généralement moulés à partir d'une plaque de métal qui a été tournée, étirée, coupée et polie dans une machine similaire à un tour. Le couvercle de la casserole parfaitement formé est uniforme et plat au fond. Les couvercles en verre et en métal peuvent avoir des poignées à vis qui peuvent aller au four.
Accession
L'adhérence entre le bord inférieur du couvercle de la casserole et le haut du comptoir provoque le blocage du couvercle. À moins que le couvercle ou le comptoir ne soit enduit de colle ou d'un autre adhésif, la cause la plus probable de ce problème est la pression négative (aspiration). Cette pression se produit lorsqu'un couvercle concave, lisse et chaud est placé sur une autre surface lisse et plane. L'air chaud, emprisonné entre le couvercle et le comptoir, se condense en refroidissant. Comme l'air froid prend moins de place que la même quantité d'air chaud, un vide se forme entre le couvercle de la casserole et le dessus du comptoir.
Solutions
Pour briser le vide entre le couvercle de la casserole et la surface du comptoir, de l'air doit être introduit dans l'espace entre eux. Cela peut être fait en appliquant une force pour retirer le couvercle du banc. Si cette méthode échoue, essayez de retirer la poignée du couvercle. L'air qui pénètre dans la partie supérieure de celui-ci brise le vide et le libère du comptoir. Si la poignée ne peut pas être retirée par le haut, faites glisser la pointe d'un couteau tranchant et fin entre le comptoir et le bord inférieur du couvercle de la casserole pour briser le vide.