Contenu
Un tapis en cuir peut créer un nouveau look pour votre salon ou votre bureau. Ils peuvent servir d'élément central dans n'importe quelle pièce en raison de leur qualité esthétique et de leur texture luxueuse. Ils ne sont pas les mêmes, c'est pourquoi ils sont une pièce de décoration populaire. Fabriquer votre propre tapis en cuir de vache est simple. Vous pouvez choisir de le créer à partir de zéro en appréciant vous-même la peau de vache ou vous pouvez acheter différents échantillons de cuir auprès d'un fabricant réputé. Si vous achetez, les sites Web répertoriés à la fin de cet article peuvent vous aider.
Étape 1
Décidez de la taille souhaitée du tapis. Si vous n'utilisez qu'un grand morceau de cuir, coupez-le selon les dimensions prédéterminées du tapis. Certaines personnes choisissent de conserver la forme irrégulière du cuir et de tracer simplement la forme sur la moquette pour créer un look plus authentique.
Étape 2
Si vous prévoyez d'utiliser plus d'un type de cuir, assemblez les morceaux de votre tapis. Si vous travaillez avec différents types de cuir, marquez le motif de votre choix sur un côté du cuir et coupez les parties du tapis avec des ciseaux pointus. Préparez les pièces comme vous voulez qu'elles apparaissent sur le tapis. Réorganisez les pièces en cuir jusqu'à ce que vous soyez satisfait du design.
Étape 3
Assemblez les pièces. Lorsque vous êtes satisfait du design, retournez les pièces et collez le tapis sur toute la surface pour les assembler.
Étape 4
Cousez le cuir sur le tapis de support. Coupez-le selon le motif que vous avez créé et collez le cuir sur la surface. Pour le rendre plus durable, cousez les bords en créant des points arrière en utilisant le segment de la même teinte que le cuir.