Contenu
Les tatouages s'estompent avec le temps et les peindre à nouveau peut être le meilleur moyen de restaurer la brillance et de leur donner un aspect neuf. Repeindre un tatouage ne devrait pas être une occurrence fréquente, car le processus de tatouage endommage la peau. Si vous allez ajouter une nouvelle couleur ou la peindre en noir, demandez-vous si vous avez vraiment besoin de repeindre et combien vous serez exposé au soleil dans les mois suivants, à mesure que le soleil atténuera la couleur.
Encre noire
La peinture noire s'estompe avec le temps et peut être repeinte en utilisant une teinte similaire de noir. Quand il s'estompe, il est presque flou et le tatoueur peut refaire le trait ou remplir les parties noires avec une nouvelle encre.Comme toute superposition, vous ne devriez le faire que lorsque cela est absolument nécessaire car le tatouage endommage la peau et créera de nouveaux tissus cicatriciels au fil du temps, alors attendez aussi longtemps que vous le pouvez pour repeindre le tatouage avec de l'encre noire.
peinture blanche
L'encre blanche sur un tatouage est très difficile à repeindre. Avec le temps, il peut devenir brun ou prendre votre teint. Lorsque cela se produit, vous pouvez essayer de repeindre, mais cela ne s'améliorera probablement pas beaucoup. Gardez la partie blanche du tatouage couverte ou appliquez de généreuses quantités de crème solaire pour la garder blanche pendant longtemps et éviter ce problème. Étant donné que l'encre blanche n'est pas opaque comme la plupart des encres de tatouage colorées, elle est plus sensible à cet effet d'assombrissement que toute autre couleur.
Encre colorée
Retoucher une encre de couleur est une pratique courante chez les tatoueurs. Il est généralement préférable de retourner chez le tatoueur qui a obtenu le tatouage pour le repeindre, mais s'il n'est pas disponible ou si vous n'êtes pas satisfait du tatouage original, vous pouvez vous rendre dans n'importe quel studio réputé et agréé pour retoucher le tatouage. Comme pour l'encre noire, ne repeignez que si c'est absolument nécessaire car le processus endommage la peau et si le tatouage est repeint, il peut souvent former un tissu cicatriciel.
Couverture de tatouage
Une autre façon de repeindre un tatouage est de recouvrir un vieux tatouage fané. Dans le processus, vous ou le tatoueur concevez un nouveau tatouage à faire par-dessus l'ancien. Vous pouvez utiliser des couleurs similaires afin que l'ancien tatouage ne soit pas vu sous le nouveau ou, s'il est assez fané, vous pouvez utiliser de nouvelles couleurs pour le nouveau tatouage. Faites bien un nouveau dessin pour que l'ancien ne soit pas visible après avoir terminé le dessin du nouveau tatouage sur le corps.