Contenu
La soie n'est pas un tissu facile à identifier. Il existe plusieurs tests pour l'identifier correctement, mais l'un d'entre eux, qui est facilement réalisé sans produits chimiques ni formation, est simplement appelé test de brûlure. Comme son nom l'indique, vous devez brûler le tissu (un petit morceau ou même un fil) et regarder ce qui se passe. Si vous savez quoi rechercher, ce processus devrait être un moyen simple et sûr de savoir si ce que vous avez est de la vraie soie.
Étape 1
Tirez un fil du tissu que vous essayez d'identifier. Plusieurs fils, voire un petit morceau de tissu, peuvent également être utilisés.
Étape 2
Tenez le fil sur une surface ininflammable et mettez le feu. Assurez-vous d'avoir éteint l'allumette ou le briquet par la suite.
Étape 3
Regardez la ligne pendant qu'elle brûle. Si c'est de la vraie soie, elle ne brûlera pas, mais elle brillera faiblement. Il dégagera également une odeur de cheveux brûlés.
Étape 4
Trempez la ligne dans un seau d'eau pour l'éteindre. Avant de tout nettoyer et ranger, assurez-vous que la chaleur s'est dissipée et qu'il n'y a aucun risque d'incendie.