Contenu
Il y a certaines raisons qui vous inciteront à utiliser du velcro, comme le fait de coller à des objets qui seront facilement enlevés ou de fermer quelque chose rapidement. Ce matériau a été inventé à l'origine par George de Mestral, un ingénieur suisse dans les années 1940, lorsqu'il a remarqué à quel point des insectes collaient à ses vêtements. Les petits crochets sur le velcro adhèrent facilement à différents types de tissus.
Là bas
La laine étroitement tricotée collera ensemble sans détruire la laine elle-même ni se coincer. La laine synthétique est idéale car elle imite la "boucle" synthétique sur le côté des crochets. Il convient d'utiliser du velcro sur les matières tricotées si vous souhaitez réaliser un pull qui se ferme sur le devant. Vous pouvez également utiliser cette méthode pour un pull qui a déjà été confectionné, ou même laisser une couverture tricotée autour de vos épaules, en attachant un morceau de velcro à l'avant et en l'attachant de l'autre côté sous votre cou.
Se sentait
Le feutre et le velcro sont souvent utilisés ensemble dans une salle de classe pour des peintures murales. Un grand morceau du premier est agrafé à une planche fixée au mur, et le second est collé au dos des décorations ou des publicités. Ces décorations peuvent être facilement enlevées sans endommager l'adhésif sur aucune surface, comme le ferait un ruban adhésif. Un feutre de haute qualité est nécessaire pour cette utilisation, il dure donc plus longtemps et ne bloque pas le velcro avec des fibres.
Le voir
La polaire est un tissu synthétique et résistant qui se marie bien avec le velcro. Il existe un type dit «anti-pilule», ce qui signifie qu'il ne forme pas de peluche lorsqu'il est lavé ou en friction constante avec d'autres surfaces. Il est préférable d'utiliser ce type de polaire pour le coller car il ne se décollera pas aussi facilement que le type normal. Ce tissu est souvent utilisé pour les vêtements d'hiver, donc coller le dos d'un velcro sur le chapeau d'un enfant aidera à empêcher votre écharpe en polaire de se séparer.
Velours
Le velours est bien utilisé pour les choses «chics», comme les robes pour les gens et même les poupées. Le velcro collera facilement à ce tissu sans causer de dommages lors de sa séparation, car peu de fibres seront tirées ensemble avec les crochets. Si vous frottez légèrement d'avant en arrière lors de leur assemblage, les fibres seront mieux fixées.