Technique de la pédale d'orgue

Auteur: Tamara Smith
Date De Création: 22 Janvier 2021
Date De Mise À Jour: 3 Peut 2024
Anonim
Technique de la pédale d'orgue - La Vie
Technique de la pédale d'orgue - La Vie

Contenu

L'utilisation de la pédale peut être l'un des aspects les plus difficiles de l'apprentissage de l'orgue. Même les musiciens ayant une expérience du clavier ou du piano peuvent prendre un certain temps pour s'habituer à utiliser leurs jambes et leurs pieds pour jouer des mélodies sur la pédale. Le positionnement correct du corps et des pieds est la base de la technique des pédales d'orgue.

Comment positionner le corps

Ajustez la hauteur du siège pour que vos talons soient à la même hauteur que les pédales. Vos pieds doivent toucher les pédales blanches lorsque vous les déplacez sous l'orgue. Soulevez vos doigts complètement au-dessus des pédales pour repositionner vos pieds, plutôt que de les étirer. Ajustez le siège d'avant en arrière jusqu'à ce que vos deux pieds soient proches des pédales noires. Lorsque vous vous touchez, gardez vos genoux alignés avec vos talons, en les suivant toujours, mais en évitant de les déplacer de haut en bas.


Comment positionner vos pieds

La plupart des organistes placent leur pied droit légèrement devant le gauche, bien que ce ne soit pas nécessaire pour une bonne technique. Dans ce cas, vous devez garder votre talon droit près de la voûte plantaire de votre pied gauche, vos pieds formant un V dont la taille varie en fonction de l'intervalle que vous souhaitez toucher. Lorsque vous devez vous repositionner, faites pivoter votre pied autour du talon, en préparant vos orteils à jouer la note suivante. Si vous devez changer de pied pour atteindre des hauteurs supplémentaires, placez votre pied droit devant votre gauche pour éviter qu'un pied ne bloque l'autre. Lorsque vous touchez les touches noires, ne couvrez pas plus de la moitié de la pédale avec votre pied.

Comment jouer des pédales d'orgue

L'économie de mouvement est la technique la plus importante pour jouer des pédales d'orgue. L'utilisation de mouvements discrets donne plus de précision à chaque note. Pendant les pauses, repositionnez vos pieds et maintenez vos doigts sur la prochaine note à jouer. Appuyez sur les pédales avec tous vos doigts, mais ne gardez pas vos pieds droits. Gardez votre cheville flexible, comme le poignet dans la technique du clavier, et déplacez vos pieds vers la gauche ou la droite pour toucher les pédales noires. Lorsque vous devez jouer plusieurs notes, utilisez le bord intérieur de votre pied. Pratiquez la position de vos pieds à différents intervalles jusqu'à ce que vous vous habituiez au mouvement et que vous puissiez déterminer la position correcte de votre pied en fonction du contact entre votre talon droit et la voûte plantaire de votre pied gauche. Entraînez-vous à presser et à détendre les notes d'une manière mince et consciente, sans faire sonner des hauteurs accidentelles.


Pédales harmoniques

Les pédales harmoniques fonctionnent différemment, car au lieu de jouer des notes, elles actionnent les soufflets qui produisent le son de l'orgue. Votre technique vous oblige simplement à marcher alternativement sur les pédales gauche et droite, sans utiliser trop de force. La force appliquée contrôle le son de l'orgue, mais, en excès, peut endommager le mécanisme du soufflet.

La verion cinématographique de l'hitoire d'Alice au pay de merveille de Tim Burton préente d'excellent exemple du travail de la créatrice de cotume Colleen Atwood, notamment...

Le généticien Aaron hafter de l'Univerité de tanford aux État-Uni explique que le cheveux ont allégé grâce à la detruction de la mélanine, qui e produi...

Assurez-Vous De Lire