Techniques de cuisson et de réchauffage de la viande rôtie

Auteur: Lewis Jackson
Date De Création: 11 Peut 2021
Date De Mise À Jour: 25 Avril 2024
Anonim
Techniques de cuisson et de réchauffage de la viande rôtie - La Vie
Techniques de cuisson et de réchauffage de la viande rôtie - La Vie

Contenu

Une viande correctement rôtie est un vrai délice culinaire. L'une des meilleures choses à propos du rosbif est que vous pouvez utiliser les restes de différentes manières, des frites simples aux burritos et aux sandwichs. Prendre le temps de choisir une bonne entrecôte ou un bon filet est la meilleure façon de garantir un délicieux dîner, en plus d'une bonne cuisson. Le processus a tendance à sécher la viande, donc arroser le rôti avec une marinade ou du vin de votre choix aidera à le garder humide tout au long du processus de cuisson.

Étape 1

Préchauffez le four à 180 ° C. Placez une poêle sur la cuisinière et faites-la chauffer à feu moyen-vif. Assaisonnez la viande entière avec du sel et du poivre. Trempez-le dans la farine pour mieux le faire dorer. C'est une étape facultative mais savoureuse.

Étape 2

Mettez plusieurs cuillères à soupe de beurre dans la poêle chauffée. Faites frire la viande de tous les côtés, laissez-la dorer, mais ne cuisez pas complètement. Cela ne devrait prendre que quelques minutes de chaque côté. La friture scelle le jus et aide à attendrir la viande. Laissez-le reposer pendant dix minutes après l'avoir scellé.


Étape 3

Remettez la viande dans la casserole si elle convient à la cuisson. Une casserole peu profonde peut être utilisée si la casserole ne convient pas.

Étape 4

Mettez la viande au four et faites cuire selon le poids du rôti. Un rôti de 1,8 kg à 2,7 kg, par exemple, devrait prendre environ 20 minutes pour passer entre saignant et précis.

Étape 5

Vérifiez la température du rôti avant de le sortir du four. Un rôti est fini et est considéré comme rare lorsque la température interne atteint 60º C. Un rôti entre saignant et la pointe doit avoir une température de 63º C. Un rôti avec la pointe a une température de 71º C et entre le point pour de bon passé, il a une température de 74 ° C. Un rôti bien cuit, ce qui signifie que la viande est complètement brune, sans aucune trace de rouge dans la viande ou dans le jus, il doit être de 77 ° C.

Étape 6

Retirez la viande du four et placez-la sur une planche à découper en la laissant reposer environ 15 minutes. Coupez la viande en lanières très fines dès qu'elle est prête à être consommée et déposez les tranches sur un plat.


Étape 7

Remplacez les restes de votre rôti, le cas échéant, en coupant la quantité de viande désirée, en le plaçant sur une plaque à pâtisserie avec plusieurs cuillères à soupe d'eau et en le recouvrant de papier d'aluminium. Allumez le four à 120 ° C et vérifiez quelques minutes pour voir s'il est à la température désirée.

Étape 8

Faites frire le rôti si vous voulez le manger rapidement.Quelques tranches de viande rôties dans une poêle chaude avec deux cuillères à soupe de beurre ou d'huile réchaufferont rapidement la viande et auront un goût délicieux dans un sandwich ou seul. Couvrir la casserole pour éviter les éclaboussures. Si vous ne voulez pas l'excès de graisse du beurre ou de l'huile, utilisez plutôt deux cuillères à soupe d'eau.

i ortir avec un pompier peut être une expérience riche et enrichiante, cela comporte on lot de danger. En période de tre élevé, même la meilleure relation peut être ...

Le bijoutier profeionnel et le connaieur de bijoux utilient ouvent de tet d'acide ur l'or pour déterminer la valeur d'un bijou. Différent acide réagient différemment lo...

Recommandé Pour Vous