Contenu
Le melon cantaloup est un fruit sain et délicieux. Pour profiter pleinement du potentiel gustatif, choisissez-en un mûr. Étant donné que le melon peut dépasser le point rapidement, vous devez également connaître les signes indiquant qu'il a atteint son apogée.
Étape 1
Évaluer l'extérieur du fruit en faisant attention au motif «net», les fines veines qui recouvrent la peau. Le filet doit apparaître profond, bien défini et avoir une couleur orange ou dorée.
Étape 2
Tenez le melon dans votre main et considérez le poids. Lorsqu'il est mûr, il devient nettement plus dense. Un melon bien mûr semble lourd pour sa taille. En cas de doute, comparez quelques fruits de même taille et choisissez le plus lourd.
Étape 3
Sentez le melon en tenant la pointe là où la tige était près du nez. Un melon mûr a un arôme fruité et sucré et un vert a une légère odeur brune (d'amidon, également caractéristique de l'odeur de la banane verte).
Étape 4
Appuyez doucement votre pouce contre la partie où se trouvait la tige de melon. Il doit être légèrement mou. Si vous êtes doux, vous avez dépassé le sommet.
Étape 5
Battez le melon avec votre main fermée, en utilisant vos jointures. Le son doit être creux et profond. Si le son est haut ou bas, il n'est pas mature.