Techniques de peinture par Sandro Botticelli

Auteur: Roger Morrison
Date De Création: 7 Septembre 2021
Date De Mise À Jour: 1 Juillet 2024
Anonim
How to paint Botticelli’s Venus. Renaissance Painting Portraits Tutorial
Vidéo: How to paint Botticelli’s Venus. Renaissance Painting Portraits Tutorial

Contenu

Les peintures de Sandro Botticelli sont parmi les œuvres les plus connues et les plus appréciées de la Renaissance italienne. Botticelli a vécu et travaillé pendant la seconde moitié du XVe siècle et a embrassé les traditions artistiques de ses professeurs et de son temps. Ses techniques de peinture ont été façonnées par la compréhension de sa génération de composition et de perspective, et par les outils et les matériaux disponibles pour les artistes de Florence.

Lignes et formes

Botticelli a utilisé des lignes, des contours et des contrastes pour définir ses thèmes et ses espaces. Il a peint avec un tempérament à base d'œuf, un type de peinture réalisé en mélangeant des pigments naturels avec des jaunes d'œufs. Comme il sèche presque instantanément, il ne peut pas être mélangé à des formes de couleur graduelles qui définissent des formes de volume et de contour. Botticelli s'est plutôt appuyé sur des contours sombres et des contrastes de couleurs spectaculaires pour distinguer les formes.


Couches de vernis à ongles

La plupart des œuvres de Botticelli ont été peintes sur des panneaux de bois recouverts d'une couche de plâtre, d'une préparation de surface calcaire ou d'un apprêt. Souvent, mais pas toujours, j'appliquais un apprêt traditionnel ou une peinture légèrement lavée avant de commencer à peindre. Botticelli a utilisé la technique traditionnelle d'application de la tempera à l'œuf en couche mince après couche mince. Chaque fine couche de peinture ou d'émail modifie l'effet de la lumière sur la couleur. Certaines peintures de Botticelli montrent de délicates traces de hachures, ou le changement de direction des coups de pinceau avec différentes couches de peinture. La trappe crée un effet tridimensionnel moulé.

Huile et eau

Botticelli a pu créer différents effets, en ajoutant de l'huile ou de l'eau à sa peinture. Il a utilisé de la tempera mélangée à de l'huile, connue sous le nom de tempera grassa, pour des couleurs plus opaques, plus pleines et plus fortes. La trempe diluée dans l'eau lui a permis de créer des émaux translucides, comme une glaçure de couleurs. Les rideaux et voiles transparents utilisés par nombre de ses thèmes ont été peints avec des couches d'émail blanc dilué. Lorsque le tempérament est sec, les couleurs s'adoucissent et s'estompent. Botticelli les a souvent ramenés à leurs tons d'origine en appliquant une généreuse couche de vernis.


Détails d'or

Botticelli était apprenti orfèvre avant de rejoindre l'atelier de Filippo Lippi, et l'or est utilisé comme élément décoratif dans nombre de ses peintures. La dorure, la poudre d'or mélangée à des blancs d'œufs, est utilisée comme une touche dramatique sur la coquille d'huître dans "La Naissance de Vénus". Il a également utilisé des coups de pinceau dorés pour mettre en évidence le feuillage vert foncé de certaines de ses œuvres. Il a utilisé une technique appelée «sgrafitto» pour donner une délicate ornementation en or aux voiles et rideaux. Avec le sgraffite, une couche de feuille d'or est appliquée sur la toile ou le panneau préparé et recouverte de peinture. Un mince bâton en bois est utilisé pour gratter le motif qui apparaît comme un motif décoratif doré sur le tissu.

Que Dieu bénie la peronne qui a inventé le chap. Auparavant, ceux qui avaient le cheveux bouclé ouffraient de la mode aux cheveux raide, paant de heure à lier le cheveux indiciplin...

Comment faire un porte photo

Peter Berry

Juillet 2024

Le porte-photo peuvent préenter de forme extravagante et afficher pluieur photo. Certain de ce porte-fil tiennent le photo de la même manière que le porte-carte de viite en pirale. Le a...

Nouvelles Publications