Contenu
Un écran clignotant peut être le résultat d'un simple problème de configuration ou d'un problème matériel compliqué, tel qu'un rétroéclairage ou une panne de connecteur. Les paramètres d'affichage peuvent avoir été modifiés par des programmes ou des mises à jour récemment téléchargés, vous devez donc d'abord vérifier que les paramètres sont corrects. Si tel est le cas, la cause de l'oscillation doit être liée au matériel.
Configuration d'écran
Un écran clignotant peut être provoqué par la détection de paramètres d'affichage incorrects lorsque l'ordinateur démarre ou sort du mode veille. Cela peut également être le résultat de modifications des paramètres de résolution d'écran provoquées par une installation ou une mise à jour récente du programme. Vérifiez la résolution de l'écran avant de supposer que le problème est lié au matériel.
Onduleur défectueux
À côté de l'écran derrière le cadre en plastique se trouve un petit composant appelé inverseur, qui alimente le rétroéclairage de l'écran. Si l'écran clignote, cela signifie que l'alimentation n'atteint pas le rétroéclairage. Pour corriger le problème, remplacez l'onduleur.
Connecteurs défectueux
Les fils et câbles qui sortent de l'écran et à travers les charnières et vont à la carte mère ont tendance à s'user dans la zone des charnières. Au fil du temps, l'ouverture et la fermeture de l'écran provoquent cette usure. La solution est de démonter l'emballage en plastique de l'ordinateur portable et de réorganiser les câbles de manière à ce qu'il n'y ait pas d'interférence des charnières, ou de remplacer les câbles et les connecteurs par des neufs, spécialement conçus pour le modèle d'ordinateur, confronté au problème.