Contenu
- Des siècles d'utilisation
- Formulaire sur la fonctionnalité
- Perte de l'appel du bouton
- Perçage de trous dans les boutons fonctionnels
- Cauchemars d'ajustement
Les boutons sur les manches d'un costume masculin remplissent des fonctions pratiques et décoratives. Les boutons qui s'ouvrent et se ferment invoquent généralement l'état.
Des siècles d'utilisation
Les boutons du costume peuvent être considérés à la fois comme une bénédiction et une malédiction. Les hommes qui s'habillent méticuleusement préfèrent les costumes avec des boutons fonctionnels au poignet, mais la plupart des costumes portés par les hommes ont des boutons avec une fonction purement décorative.
Formulaire sur la fonctionnalité
Alan Flusser, tailleur de Manhattan et historien du vêtement pour hommes, affirme que les boutons sur les manches des costumes existaient déjà il y a 225 ans dans le royaume de Frédéric le Grand en Prusse. Selon Flusser, les boutons "encourageaient les soldats à utiliser le revers de la chemise comme une écharpe, au lieu des manches des vestes". La plupart des règles vestimentaires masculines modernes sont d'origine militaire et sont basées sur la commodité.
Perte de l'appel du bouton
Lorsque la production de masse a commencé au XXe siècle, les vestes à boutons fonctionnels ont disparu des étagères. Elles étaient bien connues sous le nom de «manches de chirurgien» qui pouvaient être déboutonnées et enroulées pour que les médecins puissent se laver même les poignets.
Perçage de trous dans les boutons fonctionnels
Les vestes avec des boutons fonctionnels sur la manche ont un prix. Les tailleurs affirment que ce type de bouton pose des problèmes lors du changement de produit.
Cauchemars d'ajustement
Le réglage des épaules d'une veste peut laisser les boutons sur une partie très haute de la manche, tandis que le raccourcissement de la manche au poignet laisse les boutons très bas. S'il y a un avantage aux vestes avec des boutons qui ne s'ouvrent ou ne se ferment pas, c'est qu'elles sont facilement remplaçables.