Comment tester une clé de contacteur

Auteur: John Pratt
Date De Création: 10 Janvier 2021
Date De Mise À Jour: 20 Novembre 2024
Anonim
Comment tester une clé de contacteur - Électronique
Comment tester une clé de contacteur - Électronique

Contenu

Les contacteurs sont utilisés pour allumer et éteindre les circuits électriques à distance. Ils fonctionnent comme un relais, bien qu'ils supportent des courants plus élevés.
Leur bobine interne se compose de plusieurs spires et est alimentée par une basse tension. Une partie mobile est reliée mécaniquement à un ensemble de disques en cuivre (appelés contacts) avec un ressort. Lorsque la bobine est sous tension, la partie mobile pousse le ressort et ferme le contact. Lorsque l'alimentation de la bobine est coupée, la force du ressort fait revenir les contacts à la position normalement ouverte. Les contacts, deux pour chaque interrupteur, sont identifiés comme entrée et sortie. L'entrée est l'endroit où la ligne électrique entre et la sortie est l'endroit où l'alimentation va à l'appareil à contrôler. Les contacteurs peuvent avoir de nombreux contacts ou interrupteurs.


Étape 1

Coupez toute alimentation à l'entrée du contacteur. À l'aide du tournevis, retirez les fils de l'entrée. Identifiez les fils, si nécessaire, avec le ruban adhésif et le stylo: écrivez E1 (entrée 1), E2 et E3 sur le ruban adhésif et collez-le sur les fils correspondants.

Étape 2

Serrez les vis et retirez les fils de la prise de clé du contacteur. Identifiez chaque fil comme à l'étape 1, mais cette fois avec S1, S2 et S3. Les fils laissés dans la clé peuvent entraîner une fausse lecture dans les étapes suivantes.

Étape 3

Mettez sous tension la bobine du contacteur à l'aide de l'interrupteur de commande. Vous devriez entendre un «clic» et un bourdonnement de la clé. Certains contacteurs ont un indicateur visuel ou un actionneur manuel qui se déplace physiquement lorsque la bobine est sous tension.

Étape 4

Allumez le multimètre et sélectionnez l'échelle de résistance. Placez la sonde rouge sur le connecteur de l'échelle de résistance (ohm) et la sonde noire sur le commun. Joignez ensuite les deux bouts des bouts ensemble. Le multimètre affichera 0 ohm ou un court-circuit.


Étape 5

Testez chaque point de E1 à S1: placez la pointe rouge sur E1 et la pointe noire sur S1. Le multimètre doit indiquer 0 ohm. Testez chaque paire de contacts - E1 avec S1, E2 avec S2 et E3 avec S3. Chaque paire doit être de 0 ohm. Si l'un des contacts n'est pas de 0 ohm, c'est qu'il est mauvais. Vous devrez peut-être changer de contact.

Étape 6

Observez toutes les lectures sur le multimètre. Si tous ne donnent pas 0 ohm ou un court-circuit, la bobine peut ne pas être bien connectée aux contacts. Mettez le contacteur hors puis sous tension. Avez-vous entendu un clic? Sinon, vérifiez la tension sur la bobine.

Étape 7

Changez l'échelle du multimètre en volts et alimentez la bobine. Une fois que cela est fait, placez les pointes une à chaque extrémité de la bobine. Le multimètre doit afficher la tension fournie. Trouvez la valeur de la tension d'alimentation. Si la tension est correcte et que la bobine n'est pas encore fermée, mettez la bobine hors tension.

Étape 8

Retirez les fils de la bobine à l'aide du tournevis. Placez le multimètre sur l'échelle des ohms comme à l'étape 4, et touchez les pointes aux bornes de la bobine comme si vous lisiez la tension, mais avec le multimètre en ohms. Le multimètre doit afficher 10 à 100 ohms. S'il ne le montre pas, la bobine est défectueuse et doit être remplacée.


Le câblage en fibre optique pour le connexion Internet haut débit, la téléphonie et le câble et une technologie qui préente de nombreux avantage et de inconvénient l...

La plupart de opérateur de téléphonie mobile propoent de ervice de meagerie vocale dan leur forfait. La boîte aux lettre enregitre le meage audio. Ce meage peuvent être ré...

Publications Fascinantes