Contenu
Les codes à barres sont créés à l'aide de programmes spécifiques. Cependant, l'image qui résulte de ces programmes présente parfois une erreur d'impression, ce qui peut entraîner la transmission accidentelle de données erronées. Un chiffre de contrôle est le formulaire utilisé pour détecter les erreurs dans le code à barres. Il se compose d'un seul chiffre, calculé à partir des autres, et est le dernier numéro du code-barres. Afin d'éviter de gaspiller des ressources, apprenez à tester les codes-barres avant de les imprimer.
Étape 1
Visitez des sites proposant des programmes gratuits de numérisation de codes-barres, tels que gs1us.org, barcodesolutions.com ou barcode-us.com
Étape 2
Observez l'interface du programme immédiatement présentée sur la page d'accueil du site. Choisissez le type de code-barres souhaité dans la liste et entrez les chiffres du code-barres dans l'espace prévu.
Étape 3
Cliquez sur le bouton "Calculer" pour démarrer la vérification. Comparez le résultat avec votre numéro de code-barres, en vous assurant que les deux chiffres sont identiques. Tout écart entre les deux ensembles de chiffres indique une erreur dans le code-barres. Regardez le numéro qui vous a été donné par GS1 (organisation mondiale qui émet des numéros de code à barres) et comparez-le avec votre numéro pour voir où se trouve l'erreur.