Contenu
Ce n'est pas parce que vous avez trouvé une pierre qui brille comme de l'or que vous détenez réellement une fortune en main. Plusieurs autres minéraux, principalement la pyrite ou «l'or du fou», ont le même éclat et la même apparence que l'or, mais valent beaucoup moins. Un moyen simple de vérifier si la roche contient réellement de l'or est de gratter quelques morceaux du matériau brillant dans une solution d'acide chlorhydrique ou chlorhydrique. Tout matériau qui se dissout dans l'acide n'est pas de l'or.
Étape 1
Mettez vos gants en caoutchouc et vos lunettes de sécurité. L'acide muriatique est très corrosif et toxique, vous devez donc porter un équipement de sécurité en tout temps lors de la manipulation du liquide.
Étape 2
Versez une petite quantité d'acide muriatique dans le bécher en verre. Faites très attention à ne pas renverser.
Étape 3
Utilisez un outil de grattage pour gratter plusieurs petits morceaux de roche dans l'acide. Grattez à divers endroits sur le rocher, où que vous pensiez que l'or pourrait se trouver.
Étape 4
Agitez doucement l'acide dans le bécher et laissez le contenu se déposer. Examinez le bécher après plusieurs minutes. Tout matériau non dissous par l'acide sera de l'or.