Contenu
La testostérone est une hormone présente chez les hommes et les femmes. Les hommes le produisent dans les testicules, tandis que chez les femmes, cela se produit dans les ovaires. En général, les taux de testostérone chez les garçons sont plus élevés que chez les filles. Cependant, les deux peuvent avoir des niveaux plus élevés que la normale.
Considérations
Les niveaux normaux de testostérone chez les garçons de moins de dix ans sont inférieurs à 30 ng / dL (nanogrammes par décilitre). Pour les filles du même âge, cette valeur est comprise entre 1 et 12ng / dL.
Effets
Une concentration élevée de testostérone chez les enfants fait apparaître des signes de puberté avant l'âge de dix ans, tant chez les garçons que chez les filles.
Les causes
Les causes de cette forte testostérone chez les enfants comprennent les cancers des testicules, des ovaires ou des glandes surrénales.
Identification
Pour déterminer si un enfant présente des niveaux élevés de testostérone, un médecin effectuera des antécédents médicaux complets et un examen physique. Il ordonnera également un test sanguin pour déterminer la concentration de l'hormone dans le sang.
Traitements
Les traitements pour ce problème comprennent les médicaments et la chimiothérapie. La chirurgie est recommandée pour les enfants chez qui cette hormone élevée est causée par le cancer.