Contenu
- Castration
- Castration et bienfaits pour la santé
- Testostérone et comportement
- Testostérone et incontinence urinaire
- Testostérone pour la calvitie
Les chiens stérilisés ne produisent pas de testostérone. La stérilisation est généralement effectuée pour empêcher une reproduction non désirée, ainsi que pour certains comportements et problèmes médicaux. Cependant, certains problèmes de santé indiquent que les chiens stérilisés reçoivent une supplémentation en testostérone.
Castration
La stérilisation est une procédure chirurgicale simple pour enlever les testicules des chiens mâles. Neutraliser pour produire efficacement la testostérone et rendre la reproduction impossible.
Castration et bienfaits pour la santé
La stérilisation de votre chien présente de nombreux avantages pour la santé, notamment une réduction des tumeurs testiculaires et périanales, moins de maladies liées à la prostate et moins de hernies. Ces avantages sont le résultat de l'élimination de la testostérone du système canin.
Testostérone et comportement
La testostérone affecte le comportement des chiens. Son élimination par castration se traduit généralement par une réduction de l'agression, du mouvement et du marquage du territoire à l'intérieur du foyer.
Testostérone et incontinence urinaire
Bien qu'il existe une multitude de raisons d'éliminer la testostérone de votre chien mâle, il existe certains cas où la testostérone est conseillée pour le traitement de certains problèmes de santé. L'incontinence urinaire résulte souvent de la perte de testostérone dans le système des chiens stérilisés. Les hommes qui souffrent d'incontinence urinaire d'origine hormonale s'améliorent généralement avec le remplacement de l'hormone testostérone.
Testostérone pour la calvitie
Certaines formes d'alopécie ou de calvitie (perte de cheveux) sont causées par un manque de testostérone et peuvent être traitées efficacement par un substitut hormonal.