Comment faire la texture de cuir sur les murs

Auteur: Louise Ward
Date De Création: 6 Février 2021
Date De Mise À Jour: 17 Avril 2024
Anonim
Texture de peau simple et efficace pour un sou. Plâtre décoratif en papier
Vidéo: Texture de peau simple et efficace pour un sou. Plâtre décoratif en papier

Contenu

Utiliser des techniques de peinture pour obtenir une texture de cuir sur les murs crée un look classique et élégant, idéal pour tout environnement domestique. Bien que la technique elle-même soit assez simple, il s’agit d’un processus qui prend du temps. Pour cette raison, séparez plusieurs jours afin de compléter la nouvelle décoration sur votre mur. Combinez une finition en faux cuir avec des pièces de bois sombre et des illustrations encadrées pour donner à l'endroit un effet riche et sophistiqué.


Les instructions

Une finition en faux cuir peut être faite en utilisant une couleur de votre choix (Goodshoot / Goodshoot / Getty Images)
  1. Préparez les murs pour la peinture en comblant tous les trous ou fissures. Laisser sécher la pâte et poncer le mur avec un papier sablé moyen. Appliquez du ruban adhésif sur les bords des murs, du plafond et de la plinthe, puis recouvrez le sol et les meubles de feuilles.

  2. Peignez les coins du mur avec un pinceau et appliquez une couche sur le reste du mur avec un rouleau, pour une finition régulière. Laisser sécher 4 à 6 heures avant d'appliquer une deuxième couche. Attendez 24 heures pour que la deuxième couche sèche et durcisse.

  3. Appliquez du vernis sur le rouleau et appliquez-le au mur sur une colonne d'environ un demi-mètre de large. Utilisez le pinceau en pointillé pour appliquer le vernis aux coins du mur, là où le rouleau n’atteint pas.


  4. Tapotez légèrement avec le pinceau de finition en pointillé dans la zone vernie pour créer un effet de tache. Appuyez rapidement, en changeant l'angle de la brosse à chaque coup. Enlevez les accumulations d'encre de la brosse lorsque vous travaillez avec un chiffon non pelucheux.

  5. Déplacez-vous autour du mur en appliquant des colonnes de polissage et en créant un effet de cuir avec le pinceau pour obtenir une finition en pointillés, jusqu'à ce que tout le mur soit recouvert.

Comment

  • Ne répétez pas la procédure le même jour sur les murs voisins, car le placage s’accumulerait sur les bords, à la jonction des murs.
  • Travailler rapidement avec le pinceau dither avant que le vernis ne sèche. Le vernis sèche en environ 30 minutes et peut même sécher plus rapidement si la pièce est chaude.

Ce dont vous avez besoin

  • Masse en cours d'exécution
  • Papier de verre moyen pour les murs
  • Ruban adhésif
  • Feuille
  • Peinture au latex semi-brillante
  • Pinceau
  • Rouleau à peinture
  • Vernis
  • Pinceau en pointillé
  • Chiffon non pelucheux

oulever de objet lourd peut être frutrant et même dangereux. Le cric, table élévatrice, treuil motorié, grue et autre équipement de levage pécialié peuvent ...

Comme beaucoup d'autre produit publicitaire, le yogourt Activia de Danone a été teté par de millier de conommateur, en plu de médecin, d'hôpitaux et d'avocat. Une ...

Articles Populaires