Contenu
Les manteaux de fourrure sont difficiles à trouver, en particulier lors de la recherche d'un vêtement usagé, pour des raisons de droits des animaux. Si vous avez trouvé le manteau de fourrure parfait, mais que vous souhaitez changer de couleur, vous pouvez teindre le matériau pour obtenir un nouveau look. Il est important de garder à l'esprit que le colorant est transparent et qu'il n'est possible de teindre une couche que dans des tons plus foncés qu'elle ne l'est déjà. N'oubliez pas de choisir un colorant qui convient aux fibres de protéines naturelles, comme les poils d'animaux.
Étape 1
Réglez le lave-linge pour le cycle le plus long avec un rinçage à chaud et à froid.
Étape 2
Remplissez la machine jusqu'au niveau d'eau le plus bas et mouillez bien la chemise, en la plaçant au bas de la machine.
Étape 3
Retirez le manteau de fourrure et ajoutez le colorant acide en suivant les instructions du fabricant. Laisser la poudre se dissoudre complètement avant de remettre la couche dans l'eau.
Étape 4
Ajoutez une tasse de vinaigre pour aider à garder le colorant dans la pièce. Le colorant est appelé acide car il nécessite l'aide de vinaigre pour coller aux fibres protéiques.
Étape 5
Laissez la machine à laver terminer le cycle de lavage.
Étape 6
Retirez le linge de la machine et vérifiez que le colorant est uniformément réparti. Ensuite, remettez la veste dans la machine et programmez un autre cycle pour éliminer l'excédent.
Étape 7
Laissez la veste sécher complètement avant de l'utiliser. Si le vêtement n'est pas dans la teinte souhaitée, répétez la procédure jusqu'à obtenir la couleur attendue.