Contenu
Les chapeaux de paille étaient autrefois des pièces de base des armoires d'été, avec de la paille teinte pour correspondre aux chaussures ou à un sac à main, ou d'une couleur noire éclatante. Les chapeaux de paille sont toujours des accessoires pratiques, offrant de l'ombre sur la plage ou en travaillant dans le jardin ou en promenant votre chien. Un chapeau de paille orné de fleurs ou d'un voile ajoute une touche d'élégance à un mariage d'été. Comme les chapeaux ne peuvent pas être plongés dans un bain de teinture et laissés tremper sans détruire leur forme, vous devez peindre avec un colorant concentré directement sur la paille. Cela vous permettra de contrôler l'application du colorant.
Étape 1
Couvrez la table ou la surface de travail de plastique. Placez une double couche de journaux sur le dessus.
Étape 2
Utilisez du ruban adhésif pour repasser toutes les parties du chapeau que vous ne voulez pas peindre. Passez vos doigts sur le ruban plusieurs fois pour bien sceller les bords.
Étape 3
Versez le sachet de colorant en poudre dans le pot. Ajoutez 2 tasses d'eau bouillante. Remuer jusqu'à dissolution.
Étape 4
Trempez l'éponge dans le colorant et appliquez-la sur la paille. Appliquez le colorant généreusement, en laissant la paille l'absorber.
Étape 5
Laissez le chapeau sécher toute la nuit. Réchauffez le colorant et repeignez le chapeau si vous voulez des couleurs plus foncées ou plus profondes.