Contenu
Bien qu'il n'y ait aucune raison de changer la couleur extérieure blanche et brillante d'une guimauve, vous voudrez parfois colorer cette confiserie sucrée pour un projet artistique. Vous voudrez peut-être le déguiser en corps d'une figurine de robot miniature ou en tant que partie d'une forme abstraite. Heureusement, les guimauves sont de qualité poreuse et acceptent très bien les colorants alimentaires, ce qui vous aidera à créer tout ce que vous voulez.
Étape 1
Mettez suffisamment d'eau dans de petits bols pour immerger les guimauves. Ajoutez-le avec la cuillère à soupe dosée pour savoir combien de cuillères il y a dans le bol. Remplissez un bol séparé pour chaque couleur.
Étape 2
Ajoutez des gouttes de colorant alimentaire à l'eau. Ajoutez environ 1 goutte de colorant par cuillère à soupe d'eau. Plus vous mettez de gouttes, plus l'eau deviendra sombre. Remuer pour bien mélanger le colorant.
Étape 3
Trempez les guimauves dans l'eau colorée. Vous devrez les tenir pour les garder sous l'eau, sinon ils flotteront.
Étape 4
Gardez les guimauves dans le colorant pendant environ cinq secondes et retirez-les de l'eau colorée avec une cuillère (utilisez-en une différente pour chaque couleur). S'ils ne sont pas assez sombres, plongez-les à nouveau pendant cinq secondes.
Étape 5
Retirez les guimauves et séchez-les avec une serviette en papier pour éliminer l'excès d'humidité. Placez-les sur une plaque à pâtisserie propre et antiadhésive pour les sécher avant de les utiliser.