Contenu
Vous pouvez teindre des plumes pour des projets d'artisanat ou pour créer votre propre mode. Teindre les plumes est un défi car vous ne pouvez pas les faire bouillir. Ils doivent être teints à température ambiante pour obtenir les meilleurs résultats. Les étapes suivantes vous montreront la meilleure façon de teindre les plumes à température ambiante en utilisant des colorants acides.
Étape 1
Porter des gants en caoutchouc pour éviter tout contact cutané avec le mélange de colorants. Portez des lunettes pour empêcher le mélange de pénétrer dans vos yeux, ce qui peut provoquer des lésions oculaires.
Étape 2
Faites bouillir une petite quantité d'eau pour le mélange de colorants.
Étape 3
Dissolvez une cuillère à café de colorant acide de la couleur de votre choix dans une ou deux cuillères à café d'eau bouillante.
Étape 4
Ajoutez plus d'eau chaude après la dissolution du colorant acide. Vous devrez en ajouter suffisamment pour faire ½ tasse de colorant. Laisser le mélange refroidir à température ambiante.
Étape 5
Ajoutez ½ tasse d'alcool isopropylique ou d'alcool dénaturé. Mélangez avec une cuillère en métal.
Étape 6
Trempez une plume légère ou blanche dans le mélange. Laisser la plume dans le mélange aussi longtemps que nécessaire pour qu'elle obtienne la couleur désirée.
Étape 7
Placez les plumes sur le papier ciré et laissez-les sécher à l'air.