Contenu
Même si vous pouvez trouver des baskets dans une grande variété de couleurs, les semelles de la plupart d'entre elles sont généralement blanches. Réformez vos chaussures de manière rapide (et amusante), en ne teignant que les semelles. Avec quelques trucs et astuces, vous pouvez apprendre à teindre avec succès des semelles en caoutchouc blanches - ou de couleur claire - à partir de n'importe quelle chaussure. Vous pouvez même mélanger différents colorants pour tissus pour créer pratiquement toutes les couleurs que vous préférez, pour assortir vos baskets à votre tenue préférée.
Étape 1
Mesurez la hauteur de la semelle de votre chaussure. Pour éviter de teindre le reste des chaussures, vous devrez connaître la hauteur exacte.
Étape 2
Placez 250 ml de teinture textile, la couleur que vous préférez, dans un bol.
Étape 3
Ajoutez quatre tasses d'eau très chaude dans le bol.
Étape 4
Placez une règle à l'intérieur du moule à pain, puis ajoutez le colorant, de sorte que la profondeur soit la même que la hauteur des semelles. Pour des semelles plus épaisses, vous devrez peut-être doubler la quantité de colorant.
Étape 5
Faites tremper les semelles de l'une des chaussures dans de l'eau chaude puis placez-la directement dans la teinture.
Étape 6
Faites tremper la semelle en caoutchouc pendant au moins une heure. Pour les couleurs sombres ou vives, laissez-le pendant deux heures.
Étape 7
Retirez la chaussure du colorant et rincez-la à l'eau chaude pour éliminer l'excès de peinture.
Étape 8
Répétez les étapes 5 à 7 avec le deuxième pied de la paire. Si les semelles ne sont pas aussi brillantes que prévu, refaites la procédure, cette fois, en utilisant une portion plus concentrée de colorant (voir les astuces à la fin du texte). N'oubliez pas que le colorant n'endommagera pas les semelles en caoutchouc, il est donc possible de les teindre autant de fois que nécessaire pour obtenir la couleur souhaitée.