Contenu
Un problème commun avec la teinture de la barbe est les taches sur la peau, qui peuvent attirer l'attention sur le visage de manière négative, ce qui va à l'encontre du but de la coloration. Ceux qui ont la peau sèche sont plus susceptibles d'avoir ce problème. L'application d'huile de bébé, de crème protectrice ou de vaseline prévient non seulement les imperfections, mais adoucit également les peaux sèches.
Les instructions
Teindre et couper votre barbe correctement crée un look défini (Barbara Penoyar / Stockbyte / Getty Images)-
Mettez de la vaseline, de la crème protectrice ou de l’huile de bébé sur vos doigts. Utilisez de la gelée ou de la crème de pétrole si vous craignez une odeur prolongée de poudre pour bébé.
-
Appliquez de la vaseline, de la crème ou de l'huile de pétrole juste au-dessus de la ligne de la barbe. Suivez la forme de la barbe avec précision, en ajoutant plus de vaseline ou d'huile à vos doigts au besoin. L'objectif est de couvrir la zone de peau la plus proche de la barbe avec une couche épaisse uniforme comme barrière. Prenez soin de ne pas faire passer le produit dans vos cheveux. Répétez le processus sous la barbe sur votre cou.
-
Suivez les instructions du kit de teinture pour la barbe. Veillez à ne pas appliquer trop de colorant sur le peigne d'application, ce qui peut compliquer son contrôle. Appliquez le colorant aussi près que possible du haut de la barbe sur la joue, en vous appuyant légèrement sur la peau. Laissez le colorant pendant la période recommandée.
-
Retirez le colorant pour la barbe en utilisant la méthode recommandée et expliquée dans la boîte. Suivez les lignes au-dessus et au-dessous de la barbe avec une serviette douce en utilisant de petits mouvements circulaires pour retirer le produit de votre peau. Si vous rencontrez des difficultés pour retirer tout le produit, humidifiez le chiffon et réessayez. Assurez-vous de retirer tout le produit car il pourrait créer une apparence grasse.
Comment
- Répétez le processus de teinture une ou deux fois par semaine pour conserver un aspect naturel. La teinture de la barbe doit être un peu plus claire que la couleur naturelle de vos cheveux pour éviter un aspect artificiel. Cela peut nécessiter un peu d’expérimentation sur les couleurs de teinture et sur le temps de séjour du colorant dans votre barbe.
Ce dont vous avez besoin
- Vaseline, crème protectrice ou huile de bébé
- Kit de teinture de rasage
- Serviette douce