Contenu
- Les instructions
- Comment teindre des baskets sans teindre le caoutchouc
- Comment
- Avis
- Ce dont vous avez besoin
Que vous souhaitiez une paire de chaussures de sport qui s'intègre parfaitement à une tenue ou que vous vouliez tout simplement vous amuser lors de la création de vos baskets personnalisées, teindre des baskets est une façon amusante de jouer avec les couleurs. Malheureusement, le colorant finit souvent par teindre les semelles blanches des chaussures en toile pendant la teinture. Le ruban de crêpe peut aider à empêcher les semelles blanches de votre nouvelle chaussure d’absorber les couleurs indésirables.
Les instructions
Utilisez du ruban de crêpe pour protéger les semelles blanches du colorant coloré (Medioimages / Photodisc / Photodisc / Getty Images)-
Assurez-vous que vos baskets sont propres. Couvrir les bords des semelles avec du ruban de crêpe qui le chevauche en plusieurs tours. Pour le bord incurvé, utilisez plusieurs petits morceaux de ruban adhésif afin de bien le recouvrir. Assurez-vous de retirer les cordons à moins que vous ne souhaitiez qu'ils soient teints également.
-
Remplissez un seau propre avec de l'eau chaude. Ajoutez le colorant et le sel si ce dernier est spécifié dans les instructions du fabricant du colorant.
-
Utilisez de l'eau chaude pour mouiller les chaussures de sport et placez-les à l'envers dans le seau à colorant, en les tenant par les semelles. Plus vous les garderez longtemps dans la teinture plus foncée, plus les baskets resteront.
-
Suivez les instructions sur l'étiquette de la peinture et rincez comme décrit.
-
Laissez le tennis sécher à l'air libre. Après un peu sec, retirez le ruban adhésif recouvrant les semelles en caoutchouc. Frottez une éponge magique sur les taches de la semelle. Rincez le seau immédiatement pour éviter de le tacher.
Comment teindre des baskets sans teindre le caoutchouc
Comment
- Travaillez dehors pour éviter de laisser votre maison par accident.
Avis
- Portez toujours des gants et des vieux vêtements pour éviter de vous tacher.
- Certaines peintures sont toxiques. Lisez attentivement les étiquettes et surveillez les enfants qui pourraient vous accompagner.
Ce dont vous avez besoin
- Chaussures de toile blanche
- Ruban de crêpe
- Eau chaude
- Grand seau
- Le sel
- Éponge magique