Contenu
De nombreuses personnes ont du mal à faire adhérer la peinture aux surfaces en plastique. Parce que le plastique est glissant et non poreux, il n'offre pas une bonne adhérence pendant l'application. Aucun type de peinture ne collera à ce type de matériau s'il n'y a pas été correctement conditionné, mais, une fois que ce plastique a été préparé, c'est l'inverse qui se produit. Cependant, certains types de peinture sont plus appropriés, en fonction de l'emplacement et de la fonctionnalité de la surface en plastique.
Préparation
L'encre n'adhère pas au plastique à moins qu'elle n'ait été préalablement usée. Les surfaces en plastique doivent être poncées avec du papier de verre fin pour créer une surface afin que le produit ait une bonne adhérence. N'utilisez jamais un papier de verre inférieur à 120, car il peut endommager le plastique avec des rayures.
Apprêt
Une fois le plastique usé, il a besoin d'un apprêt. Les apprêts au latex acrylique conviennent si le plastique doit être une peinture à base d'eau. Un apprêt à base d'huile est utilisé pour les plastiques uniquement lorsqu'il est utilisé avec une peinture à base d'huile.
Plastique malléable
Le pliage des plastiques a besoin d'encres élastiques. Les peintures acryliques et au latex conviennent aux surfaces de plastiques malléables, car elles offrent une flexibilité suffisante pour se déplacer avec la surface sous-jacente. Les peintures à l'huile n'ont pas une malléabilité comme celle de ce type de plastique et finiront par se décomposer.
plastique rigide
Les surfaces en plastique dur peuvent être peintes avec des peintures acryliques, au latex ou à l'huile. Les peintures à l'huile offrent une finition plus brillante, plus durable et plus lisse. L'application de peinture époxy produit des qualités similaires pour ceux qui veulent éviter les peintures à l'huile.
Conditions
Les peintures au latex ordinaires sont utiles pour les surfaces intérieures en plastique. Cependant, le plastique extérieur doit être recouvert de peintures au latex acrylique. Ces encres offrent une élasticité supplémentaire. Cela les aide à se dilater et à se contracter en cas de variations de température.