Contenu
Après l’attelle du bras blessé, placez-la dans une écharpe pour l’immobiliser davantage, réduisant ainsi la douleur et le risque de blessures supplémentaires.
Les instructions
Faire un type pour un bras blessé-
Faites une attelle sur la lésion (voir eHows relative à l’immobilisation des fractures du bras).
-
Placez un vêtement ou un autre matériau doux sur la main de la personne blessée pour la maintenir en position fonctionnelle.
-
Rassemblez au moins deux bandages triangulaires.
-
Orientez l’un des bandages de sorte que le point opposé sur les côtés du triangle soit dirigé vers le même côté de la personne blessée pendant que le bras est levé.
-
En gardant le coude fléchi de 90 degrés, placez le bras de manière à ce que le bras soit à un angle de 30 degrés par rapport au sol avec le côté supérieur du coude.
-
Placez le bras dans le bandage triangulaire.
-
Tirez la moitié du bandage le plus éloigné de la personne blessée vers le haut et sur le même côté du cou que la blessure.
-
Tirez la moitié du pansement le plus proche de la personne blessée sur le côté du cou opposé à la lésion.
-
Joignez les deux extrémités du pansement derrière le cou.
-
Redressez le bras en pliant plusieurs fois l’autre bandage triangulaire. Commencez par plier le point opposé du côté long jusqu'à ce qu'il touche le côté le plus long.
-
Répétez l'opération en pliant dans cette direction jusqu'à obtenir un long morceau de tissu d'une largeur de 7,5 à 10 cm.
-
Tirer la bande autour de la personne: sous l'aisselle opposée au bras blessé d'un côté, au bras blessé de l'autre côté. La ligature doit être parallèle au sol.
-
Nouez les extrémités du bandage.
-
Surveillez régulièrement les doigts du bras blessé pour vérifier la circulation, les sensations et les mouvements.
Comment
- Vous pouvez utiliser des bandanas pliés au lieu de bandages triangulaires. Ou vous pouvez couper un mouchoir en deux en faisant deux reliures triangulaires.
- Assurez-vous que le coude est contenu dans la toile. Sinon, le bras pourrait glisser. Pour ce faire, vous aurez besoin d’épingles de sûreté afin de fixer le bout du coude suspendu du bandage au reste de l’élingue.
- Si, toutefois, laisser le coude libre est moins douloureux pour la victime, alors libérez-le.
- Si vous ne possédez qu'un bandage triangulaire, vous pouvez utiliser un autre matériau - une bandoulière, une ceinture, une corde ou des vêtements, par exemple - pour bander.
- Si vous avez plus de deux bandages triangulaires, vous pouvez les utiliser pour mieux protéger le bras en place.
Avis
- Veillez à ne pas vous couvrir les doigts. Ils doivent être accessibles pour pouvoir contrôler régulièrement la circulation, les sensations et les mouvements.
- Ne pas attacher le tipoia très serré. Cela peut couper la circulation.
- Si la sensation dans le petit doigt et l'anneau diminue, vous devrez placer un coussin au coude pour soulager la pression sur les nerfs. Faites-le avec soin, en minimisant les mouvements.
- Cette information ne doit pas remplacer un avis médical ou un traitement professionnel.