Contenu
Blesser ou luxer l'épaule peut être très douloureux. Comme il s'agit d'une pièce très difficile à immobiliser avec une attelle, de nombreuses épaules blessées sont placées dans des élingues. Le patient sera à l'aise pour une récupération rapide, avec un pansement et à faible coût, fabriqué par vous-même, en quelques minutes seulement.
Créez votre écharpe
Étape 1
Placer le bandage élastique 5 à 7 cm sous l'épaule, au milieu de l'extérieur du bras blessé.
Étape 2
Enroulez le bandage sous votre bras deux fois, en allant vers votre dos. Par exemple, si vous vous concentrez sur le bras droit, vous vous courberez vers la gauche et vice versa. Cela aidera à le maintenir en place.
Étape 3
Enroulez le bandage autour de votre dos et sous votre autre bras.Continuez à vous recroqueviller le long de votre poitrine, atteignant le haut de votre épaule blessée.
Étape 4
Fermez les bandages supplémentaires, au besoin, pour terminer le processus d'emballage.
Étape 5
Continuez à enrouler le bandage en haut de l'épaule, autour du dos, sous le bras, autour de la poitrine et enfin autour du bras blessé, juste au-dessus du coude.
Étape 6
Ramenez le bandage autour de votre dos et sous votre autre bras et fixez-le avec des agrafes de bandage sous votre bras ou sur votre poitrine.