Contenu
Les menottes sont utilisées par la police ou les agents de sécurité pour détenir des criminels ou des suspects. Ils sont utilisés depuis des siècles et les conceptions ont innové jusqu'à ce qu'elles atteignent les types disponibles aujourd'hui. Bien qu'elles varient selon le pays ou l'agence de sécurité, elles utilisent toutes des types de menottes très similaires.
Menottes avec chaîne
Les menottes en chaîne sont le type le plus courant. Ce type de menottes a une petite chaîne entre les poignets qui permet une certaine flexibilité. La conception et la flexibilité de ce modèle le rendent idéal pour arrêter des criminels ou des suspects, ce qui le rend adapté à toute personne ayant de grandes mains.
Menottes articulées
Les menottes articulées, au lieu d'une chaîne, ont une charnière qui relie les deux poignées. Ils sont plus rigides, limitant beaucoup plus les mouvements. Selon le 911 Gear, les menottes articulées sont plus petites que les menottes traditionnelles, de sorte qu'elles peuvent rendre difficile la manipulation des policiers avec de grandes mains.
Menottes rigides
Ce type de menottes est une sorte de mélange entre la chaîne et l'articulé. Dans ce modèle, les poignées sont reliées par un bloc ou une barre métallique, ce qui la rend plus flexible que celle articulée, mais plus rigide que la chaîne. Le modèle permet à la police ou à la sécurité d'utiliser des techniques de contention alors qu'un seul poing est menotté, ce qui le rend idéal pour traiter avec des suspects ou des criminels qui manifestent de la résistance.