Contenu
Le névrome de Morton est une affection douloureuse qui affecte les pieds. Elle est généralement causée par des activités sportives qui impliquent la course à pied ou par des chaussures serrées. Le névrome de Morton peut être traité par thérapie physique, mais certains cas graves nécessitent une intervention chirurgicale pour s'améliorer. Consultez votre médecin pour savoir quel traitement vous convient le mieux.
Thérapie de contraste
La thérapie de contraste est généralement l'une des premières étapes de la guérison du névrome de Morton. Il s'agit de passer d'un bloc de glace à un coussin chauffant. En général, un sac de glace est placé sur votre pied pendant 20 minutes, puis remplacé par un coussin chauffant pendant encore 20 minutes. Le contraste entre la chaleur et le froid soulagera la pression du gonflement et augmentera le flux sanguin dans les tissus affectés, ce qui peut accélérer le processus de guérison.
Étirement et massage
Dès que le gonflement de votre pied disparaît, votre physiothérapeute peut effectuer des étirements et des massages profonds des tissus. Les étirements aideront à augmenter la flexibilité de la zone touchée en relâchant les tendons et les ligaments. Le massage des tissus profonds aidera à décomposer et à éliminer tout tissu mort sous votre peau.
Exercices du pouce
Une fois que votre pied a acquis une certaine mobilité grâce aux autres exercices, le renforcement des muscles peut commencer. Les exercices du pouce peuvent aider à renforcer les muscles affectés par le névrome de Morton. Ces exercices consistent à prendre un crayon sur le sol en utilisant uniquement votre pied ou à traverser la pièce sur la pointe des pieds uniquement. En renforçant les muscles de votre pied, vous diminuez le risque de développer à nouveau la maladie.
Exercices de cheville
Le névrome de Morton peut apporter de la douleur et de la faiblesse au-delà de votre pied. Lorsque les muscles de votre pied sont affaiblis en raison de la maladie, les muscles qui soutiennent votre cheville s'affaiblissent également. Par conséquent, il est important de renforcer ces muscles dans le cadre du traitement. Les exercices de ce traitement comprennent la marche dans une pièce en utilisant uniquement vos talons ou l'écriture de l'alphabet en l'air avec votre pouce. Renforcer les muscles de votre cheville et de votre pied vous aide à reprendre vos activités normales.