Contenu
Lumineuses et colorées en toute saison, les fleurs italiennes se trouvent sur les balcons, dans les maisons, dans les champs et sont souvent offertes en cadeau. En Italie, il est courant d'envoyer un bouquet à tout moment. En fait, les Italiens aiment tellement leurs fleurs qu'ils organisent souvent des festivals de fleurs. Du nord de l'Italie au bleu de la mer Méditerranée, vous serez enchanté par la variété des fleurs italiennes.
Italie du Nord
Le nord de l'Italie est montagneux et plus froid que le reste du pays, mais il abrite une énorme quantité de fleurs sauvages délicates. La pensée alpine, la trompette de gentiane, la pulsatille, la renoncule et le safran alpin peuvent être trouvés dans les prairies et les champs au printemps et en été.
Italie centrale
Dans les plaines montagneuses d'Italie, parfois appelées plaines et vallées alluviales, poussent la plupart des fleurs semi-tropicales comme les bougainvilliers et de nombreuses espèces d'orchidées sauvages. Dans les sous-bois de la forêt, vous découvrirez une grande variété de fleurs colorées qui y poussent naturellement. Les renoncules, les primevères, les ancolies, les bigorneaux, les anémones, les lys martagão, les lys rouges et la belladone sont quelques-unes des fleurs sauvages du centre de l'Italie.
Italie côtière
La région côtière de l'Italie, proche de la mer Méditerranée, abrite de nombreuses plantes à fleurs. En fait, il y a plus de 700 plantes indigènes différentes dans cette région, selon Maps of the World. Beaucoup sont succulentes et tolèrent la sécheresse, mais des fleurs telles que la lavande, le géranium, les marguerites, les herbes, les agapanthes, les lys africains, le romarin, le jasmin, les bougainvilliers, les roses et le chèvrefeuille se trouvent couramment dans les jardins méditerranéens.
Fleurs de jardin italien
Les jardins en Italie sont pleins de couleurs vives. Coquelicots, roses, lavande, iris, géraniums ou romarin, gueule de lion, lys, tournesols et marguerites se retrouvent de toutes les couleurs dans les jardins de toutes les régions d'Italie.
Fleurs italiennes Sticker
Étant donné que les fleurs jouent un rôle si important dans la culture italienne, il y a quelques conseils que vous devez savoir si vous prévoyez d'offrir ou d'envoyer des fleurs à un endroit. La couleur des fleurs a un symbolisme pour les Italiens, alors ne donnez pas de fleurs rouges, car elles représentent le secret, tandis que les fleurs jaunes montrent la jalousie. À moins d'envoyer des fleurs de condoléances, n'envoyez jamais de chrysanthèmes, car ce sont strictement des fleurs funéraires. Et si vous êtes invité à dîner et prévoyez d'envoyer des fleurs aux hôtes, prévoyez de faire livrer vos fleurs la veille du dîner.